Découpe tolerie

Hello,

Je veux faire une découpe de ma tôle de tôlerie, j'ai créer une esquisse mais cela ne fonctionne pas.

Je veux séparer un cadre en 4 parties.

Est-ce que cela pose problème vu qu'après ce ne sera pas 1 seule pièce de tolerie mais 4 ?

 

 

 

 

 

 


decoupe_tolerie.png

Bonjour,

Il me semble qu'il faut utiliser la fonction "fractionner les pièces".

1 « J'aime »

Bonjour

je ne comprend pas trop lorsque vous dites " ce ne sera pas 1 seule pièce de tôlerie mais 4 "

OU alors cela veut dire que vous vez quelque chose qui ressemble à des profilés avec des découpes d'angle un peu comme dans l'image que je joint. Auquel cas oui c'est possible mais pour que ce soit beau il faudrait que les profilés soient droit et faire la découpe d'angle à la scie d'angle.

Sinon vous n'aurez pas les arêtes jointives et se sera mochetouille

Cordialement


2019-11-13_14_35_18-window.jpg
1 « J'aime »

La découpe représentée est bien celle que j'essai de faire, c'est du laser/pliage que je vais faire cela sera soudée entièrement dans les angles après.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi, ça ne marche pas pour l'avoir fait . En générale quand on extrude au quatre coins après avoir dessiné l'esquisse, le logiciel demande si vous voulez garder "tout les corps ou pas".

1 « J'aime »

D'accord avec ZOZO

J'ai ouvert un ticket et eu confirmation que c'était bien fractionner dans mon cas qu'il fallait utiliser.

Sauf que quand j'ai essayer fractionné je n'ai fait qu'un trait sur ma pièce alors que j'aurai du en faire 2.

Merci

 

Terry

1 « J'aime »

Hi @terry

Merci pour ton retour :-)