Découverte; TiSCAD

Bonjour,

En balade sur l’internet, j’ai découvert un complément SW :
Je vous laisse voir par vous même : QuickInsert – Fastener Add-in for SolidWorks | TiSCAD.

Peut-être bien dans les outils MyCad …?..

Qu’en pensez vous ?
Trop cher ?
Inutile ?
Utile ?

2 « J'aime »

bjr
aux vues avec le lien, cela semble intuitif et intelligent, une boîte à outil avec des éléments d’assemblages, tels que boulons, rondelles, circlips …, montrant en direct la possibilité de pouvoir faire!!!
cordialement Pierre

Bonjour;

Cela semble intéressant comme add-on.Merci pour le partage @Julien_MARTIN .

Je pense moi aussi que se serait un plus dans les outils MyCad (à la place de leur MyCadViewer ? … )

parce que personnellement, je ne vous pas l’intérêt de créer une visionneuse uniquement à l’usage des utilisateurs des outils MyCad sachant que Edrawing et fourni avec les install de Solidworks et Catia…et les utilisateurs de modeleur 3D doivent bien représenter 90% des clients Mycad, si encore on pouvait la partager…

J’ai un petit coup de cœur pour leur ToolChecker:

Plus qu’a attendre que quelqu’un se lance pour tester leur produit…
dans les 300€ / ans (probablement par poste)

Pour info : leur macro pour détecter les cote « forcées » sur une mise en plan.

1 « J'aime »

Bonjour Julien-MARTIN,

Ouah!!! génial !!! Je ne connais pas cette version très intéressante.
Niveau prix pour une seule personne ça revient chère; pour un groupe d’utilisateur ça le fait.
Merci pour l’information.
@+.
AR.

Plus qu’a attendre que quelqu’un se lance pour tester leur produit…
dans les 300€ / ans (probablement par poste)

Il y a une version d’essai que je teste dans l’onglet downloads :

image

En effet, le Toolcheker fonctionne très bien.

Niveau prix pour une seule personne ça revient chère; pour un groupe d’utilisateur ça le fait.
image

Certainement négociable en fonction du nombre de poste. :confused:

1 « J'aime »

300€ pour une entreprise me parait accessible. Tu gagnes 10 heurs dans l’année et tu as remboursé largement ta licence.
Au vu du développement important qu’il faut réaliser pour ce genre de logiciel, cela me parait un prix somme tout accessible, même si au 1er abord cela peut refroidir.
Il faut voir ensuite si c’est bien dégressif pour un nombre de licences important (ou pas)
Peut-être que Visiativ saura s’en inspirer pour nous développer un logiciel équivalent et accessible gratuitement via les MyCADTools?
Qu’en pensez vous @Coralie @fmarchand, à proposer en interne chez Visiativ dans les logiciels à développer ?

1 « J'aime »

Merci de faire le Beta-testeur :grin:, pense à nous faire un petit retour (sans oublier de préciser ta version de Solidworks).

Quelques question, (si tu as le temps,l’envie, et la patience) :
Est-il possible de modifier et/ou d’ajouter des propriétés personnalisées sur la boulonnerie proposée.
Dans quelle mesure un assemblage prend-il du poids (en Octets) avec cette solution.
Quid des matériau de la visserie ?
La géométrie de la visserie est-elle cohérente par rapport aux Normes ISO / DIN… (parce qu’elles ont tendance à évoluer avec le temps) ?

Je pose ces questions parce que je ne voudrais pas me retrouver avec une autre « Toolbox Solidworks ».

Ceci dit je plussoie ( :+1:) @sbadenis pour l’inclusion de Visiativ dans la réflexion de la création d’un outil similaire inclus dans la suite MycadTool… il y a probablement un intérêt pour ce type d’outils (les licence Solidworks Standard n’ayant pas accès à la toolbox Solidworks).

2 « J'aime »

J’imagine que la bibliothèque de visserie est personnalisable (à confirmer par notre bêta testeur @Julien_MARTIN ? :wink:)
Edit: oui c’est personnalisable (il suffisait de mieux regarder) :rofl::

Dans l’aperçu matière personnalisable, propriété…

2 « J'aime »

l’intérêt premier que j’y vois, en temps que concepteur et monteur, c’est de savoir la liste des outils nécessaires au montage, et les accessoires/quincaillerie à avoir

1 « J'aime »

@Alfoncpasmamob et surtout savoir si c’'est accessible et démontable.
Qui ne c’est jamais fait piégé (débattement pas assez important ou autre problème du même style

1 « J'aime »

effectivement, il m’est déjà arrivé de devoir me fabriquer/modifier des outils pour démonter/remonter certaines pièces sans avoir trop de place, d’accord avec votre remarque,
entre l’étude et la faisabilité!!!

2 « J'aime »

Bonjour @Julien_MARTIN merci pour le partage.

Les 14 jours de la version d’essai c’est « 14 jrs qu’on s’en serve ou pas » ou « 14 jrs d’utilisation » ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour info Visiativ a déjà fait une foultitude de pièces et profilés normalisé.
Téléchargeable pour ceux qui ont l’abonnement.

Ce genre de produit peut être intéressant si tu es tout seul et sans moyen, mais dés qu’il faut que tu rentres des codes articles pour pouvoir gérer les pièces (stock, gpao…) ce genre d’outil perd de l’intérêt vu qu’il faut le paramétrer → revient au même temps que récupérer/modifier des bibliothèques.

Le seul truc cool que j’y vois c’est plutôt leur intégration des outils (pas bien normalisé et plus difficile à trouver/redessiner). Encore faut il que votre atelier utilises les mêmes marques que ce qu’ils ont dessiné …

2 « J'aime »

C’est vrais mais attention une grande partie n’est pas à jour par rapport aux dernières
normes… Je retire ce qui vient d’être dit, il semble que Visiativ ne propose plus leurs packs d’élements 3D au téléchargement (En tout cas je ne les ais pas trouvés) , ne reste plus que les accès aux plateformes de type Cadenas et Tracepart.

Malheureusement cela aussi est vrai…trop vrai. :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Même si les outils sont différents cela permet déjà de voir si tu est complètement dans les choux ou pas.
Possiblement d’ailleurs les outils peuvent peut-être personnalisé (Sur la vidéo ou remarque les 2 longueur de pan pour la clé allen par exemple.
Et il y a aussi la facilité à mettre vis + rondelles et à les remplacer par un autre modèle, et ce point là n’est pas à négliger et me semble très intéressant et beaucoup plus intuitif que la méthode manuelle avec les vis téléchargées et modifiées.

Ne pas utiliser du Facom devrait être illégal !

Pour info, Tiscad travaille à faire en sorte que leur ToolChecker soit utilisable sur des bibliothèques existantes. Je présume un ajout en automatique de repères sur les visseries, rondelles…