Défaut à l'impression peu visible sous SW

Bonjour,

J'ai fait cette pièce qui est une entrée de turbine d'avion jet que je voudrais imprimer 3D.

Mon souci c'est qu'à cette jonction, j'ai un défaut qui se voit nettement à l'impression alors que je ne la perçois pas plus que çà avec SW.

J'ai fait pas mal d'essais, aussi bien sous Sw que dans le trancheur, le défaut persiste.

Je vous joins des captures et le fichier SW 2013.

diiity


entreedair.sldprt
capture.jpg
capture1.jpg
capture2.jpg
capture3.jpg

Bonjour

Ton modèle est mal conçu, il y a des parois trop fines.

Commence par activer la détection de parois fine (detect thin wall) dans le slicer. Si ça ne suffit pas tu devrais refaire ton modèle proprement, conformément.

Toutefois, exporté en stl depuis SW2020 et ouvert dans mon slicer (Slic3r Prusa Edition) je n'ai pas ce bug. (et les parois fines n'apparaissent pas avec la version high poly)

Je te joins les stl lowpoly et highpoly. Teste voir si ça passe mieux dans ton slicer.


entreedair_0.stl
entreedair_0high.stl
1 « J'aime »

Bonjour,

essayer de mettre un rayon de 0.5 sur toutes arrêtes en noir pour voir ce que ça donne

Sylk, le premier stl _0 passe assez bien par contre le second.

J'imprime en 0.4 ce que j'ai déjà fait pour un fuselage sans problème comme celui ci.

Effectivement c'est un problème de conception du dessin, la partie lissage17 qui va pas, j'ai eu du mal à la faire. 

Par contre, je l'ai ouvert avec 2018 c'est beaucoup mieux.

J'utilise rarement 2018 à cause des ressources de mon pc, ça rame.

ac cobra 427, ça na marche pas.


entreedair_0.jpg
entreedair_0high.jpg
2018.jpg

étonnant que le high poly marche moins bien que le low poly mais soit.

de mon côté avec une largeur d'extrusion de 0.3 le high poly est nickel (0.3 est adaptée à une buse de 0.25, moins à une buse de 0.4). Si tu peux passer sur une buse inférieure à 0.4 ce sera plus simple, sinon il faut retravailler le modèle pour avoir des parois adaptées à ta configuration/réglages. Mais encore une fois l'option "detect thin wall" doit corriger le problème en ajustant automatiquement la largeur d'extrusion des parois fines. A condition de l'avoir dans le slicer.

En faîtes, j'ai fait une erreur, j'avais oublié une courbe guide ce qui faisant que le maillage en jaune dans SW n'était pas droit, de plus j'ai modifié une esquisse, depuis ça fonctionne bien.

 


capture1.jpg
capture3.jpg
entreedair.sldprt
entreedair.stl
2 « J'aime »

Merci à ceux qui y ont contribué

diiity