Je m'essaie à une simulation d'un platelage qui est composé d'IPe de 200 ou repose un caillebotis .
L'ipe est fixé par 2 boulon d'ancrage type goujon de Ø16 de chaque coté avec une platine d'épaisseur de 12 mm
J'ai donc créé une paroi virtuelle pour simuler le béton qui est coincident avec mes platines
J'ai créé 4 boulons d'ancrage (2 de chaque coté), mais lorsque que je lance le maillage et la simulation, soliworks me dit que le rapport rayon de boulon /longueur est trop petit, alors que je n'arrive pas à trouver ou l'on inscrit la longuer de ce boulon d'ancrage.Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais si quelqu'un à une solution, je suis preneur, merci
Je n'ai pas importé de boulon, ce que je comprend dans boulon d'ancrage c'est des goujons métalliques comme (spit) par exemple, mais je dois me tromper. Et je ne trouve nul par la façon dont on paramètre ces goujon d'ancrage à par les données de résistance et la précontrainte axiale ou en cisaillement, mais pas de valeur de longueur
Dois on mettre un contact fixe sur la face de mes platines, ou dois je les mettre dans les trous qui corresponde aux goujons d'ancrage, car en faisant les deux simulations les résultats sont très différents
Ton fichier n'est pas bon car tu n'a joint que l'ASM or sans les pièces qui le composent on ne peut rien afficher
Il faut que tu fasse Fichier==> Pack and GO et que tu sélectionne toutes les pièces dans un ZIP.
Sélectionne aussi le résultat de ta simulation si tu veux avoir aussi un avis sur celle-ci. Je pressens un problème sur tes connecteurs boulons : vu la teneur de l'échange.
Ce que je constate depuis plusieurs semaines ce sont des déterrage inexplicables. Inexplicables dans le sens ou il n'y a pas pas de nouvelle question qui le ramène en première ligne.