Définition d'un orientation bien précise de l'angle de vue

Bonjour,

Je souhaite réaliser des figures de parts ou d'assemblage avec un angle de vue bien précis et que je puisse reproduire.

Pour ce faire, la méthode que j'utilise est la suivante :
1) création d'un repère (système d'axe) défini à partir des angles d'Euler à partir d'un repère de référence.
2) construction d'un plan normal à un des axes (par exemple l'axe x).
3) Ensuite, j'utilise l'outil vue normale appliqué au plan normal précédemment construit.

Problème:
J'arrive bien à construire une vue normal à ce plan. Par contre, ensuite cette vue peut tourner par rapport à la direction de la normale. Est-ce qu'il serait possible de sélectionner dans l'outil vue normale : un plan mais également un axe pour fixer l'orientation autour de la direction de la normale au plan ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour.

Je pense que pour ton besoin il suffit juste de définir provisoirement comme courant le repère d'Euler et ensuite d'utiliser les vues prédéfinis (face, dessus, gauche, etc).

Les vue prédéfinies font référence au repère courant (de couleur orange) si tu change le repère courant tu change l'orientation des vues prédéfinie.

EDIT : il est possible ensuite d'enregistrer dans une vue caméra cette orientation spécifique si l'on veut éviter de jongler a chaque fois avec le repère courant.

Merci Franck pour ce retour très clair et très constructif pour moi.
Il me suscite une nouvelle question en lien avec une vue camera que je poste dans un autre post pour plus de clarté sur le forum.

Bonsoir,
je tiens à partager avec vous notre chaine qui contient   des tutos sur le logiciel leader dédié à l'ingénierie et la conception 
le plus utilisé dans le monde CATIA.
si vous liker, alors lisser nous un simple pouce bleu au dessous des vidéos , n'oublier pas d'abonner à notre chaîne pour recevoir les nouvelles vidéos.

ps: j'attends vos remarques et vos suggestions 

https://www.youtube.com/channel/UCjErSIGEneWY-60y7uwq0dg