Sur SW 2017, j'ai une pièce plate avec des ouvertures que j'aimerais déformer par emboutissage
Je ne sais pas comment faire, avec la déformation par pression de surface ou embouti les ouvertures restent perpendiculaires au plan dessus alors qu'ils devraient également se déformées.
Deux façons de faire partir de la tôle plate qui comporte toutes les ouvertures dentelées et utiliser l'outil emboutir mais il te faut créer la forme mâle qui te sert de matrice. (je ne sais pas contre si cela fonction sur des surfaces aussi grande. Je ne fais que de petits raidisseurs en général avec cette méthode.)
L'autre solution que j'ai utiliser dans l'exemple joint consiste a utiliser la fonction enroulement à partir d'une esquisse placer sur un plan lui-même placé sous ta pièce déjà emboutie..
Comme je ne sais pas comment tu as fait ta pièce emboutie je ne peux pas te dire autre chose.
Il y a d'autres méthodes (sûrement en surfacique )mais là je laisse les supers maouss costauds de ce forum t'aider.
Cordialement
Je te poserai une image dans quelques minutes (le rendu tourne :-) )
Non pas d'oreille de mickey ou alors tu me dis autre chose :-) :-)
Par contre j'ai un quart, puis un demi symétrique et enfin une autre demi symétrie pour avoir la pièce en entier.
Il y a surement mieux à faire mais je voulais surtout répondre à la question des trous qui doivent être déformés presque comme dans la vraie vie et non pas verticaux
A peluche EDIT @ac Cobra je viens de comprendre ta remarque hihihi !!
- comment tu as fait pour faire la courbe1 (on n'a l'impression que c'est une esquisse 3D mais ça je ne sais pas encore faire et je vais en avoir besoin dans un mois cela tombe bien :-)
- Je n'ai pas trop compris l'image d'esquisse2 (est-ce la technique utilisée pour les blues prints ???).
On peut ouvrir un autre topic pour ne pas polluer celui-là si tu veux.