Dégager les défauts dans un polyligne

Bonjour tout le monde :) 

Je suis incscrit récemment!

Svp je veux savoir comment dégager les défauts liaisons entre les traits dans un polyligne pour les corriger et faire une région en AUTOCAD 2013.

Et merci :)

Bonjour es-tu certain que ta polyligne soit fermée? Quand j'ai un problème pour faire une région, je trace plein de traits pour séparer en plusieurs régions et je recommence dans la zone ou je ne peux pas faire de région et ainsi de suite pour trouver l'erreur dans le contour...

1 « J'aime »

Le problème c'est que la polyligne est surement n'est pas fermée quelque part. Et je ne peut pas s'assurer de chaque liaison à part vu le nb des lignes !!

Je sais qu'il y a une commande qui détermine l'emplacement ou il y a le défaut... mais je l'ai oublié :(

Bonjour,

Est-ce que QSELECT en anglais ou SELECTRAP en français correspond ?

Bonjour Slim,

Plusieurs choses peuvent faire qu'un contour n'est pas fermé ou ne peut être convertis en région :

- Soit les extrémités de tes polylignes ne sont pas jointives ou se croisent

- Soit tes polylignes ne sont pas toutes sur le même plan ( coordonées z différentes)

- Il arrive parfois aussi que la polyligne possède plusieurs points identiques

Le plus simple dans ce cas est d'utiliser la fonction de création de contour ou "_BPOLY" au clavier (avec le "_" devant !!!)

Elle génère automatiquement un contour d'une zone (polyligne ou région au choix) et elle accepte des tolérences au niveau des jointures. On peut même créer des trous dans les régions avec.

Si il ne parvient pas à trouver le contour, il t'affiche une message d'erreur puis t'indique ensuite où se trouve le problème (cercles rouges).

A+

Bonjour à tous,

Merci pour votres réponses.

@ PL.:"SELECTRAP" ne correspond pas à l a commande que je veux.

@ EricR: oui c'est la commande que je veux :) "-BPOLY" en Autocad version anglais et cest "PEDIT" en Autocad version français.

A+

 

Petite rectification :

_BPOLY créé une nouvelle polyligne à partir d'entités existantes et conservées telles quelles.

PEDIT sert à modifier une polyligne existante.

Et ces 2 commandes existent quelle que soit la langue.

A+