Degrouper dans une nomenclature

Boujour,

J'utilise une nomenclature liste en tabulation, numérotaion détaillé.

 

Par contre pour des besoins de présentation je souhaiterais qu'un composant répété plusieurs fois, ne soit pas regrouper sur une seule ligne.

 

Cordialement.

 

1 « J'aime »

Sous Solidworks ? Je ne pense pas que cela soit possible, le but de la nomenclature etant de répertorier les éléments identiques.

2 « J'aime »

Bonjour,

 

En effet, il pourra apparaitre dans 2 lignes différentes uniquement s'il se trouve dans 2 sous-ensembles différents, et qu'on utilise pas le "nomenclature à plat".

1 « J'aime »

Heu oui :)

En natif, je ne pense pas que ce soit possible, comme dit précedement, ce n'est pas le but !

Après, rien n'empeche d'enregistrer la nom sur excel puis de modifier manuellement.

Elle ne sera bien sur pas modifier sur Solidworks donc je ne sais pas si c'est le but recherché...

 

Bon courage

on peut éventuellement le faire si on utilise deux configuration du composants avec deux nom de configuration différentes bien entendu ... même si la géométrie est la même, ensuite dans les options de nomenclature il faudrait que le regroupement soit définit par nom de configuration et non pas par nom de fichier.

5 « J'aime »

Merci fthomas, c'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé ce midi.

Et ça fonctionne nickel.

Coridalement.