DEisoler (= en fait redefinir) un repère après l'avoir isolé

Bonjour,

Dans une part, j'ai isolé un repère.

Par contre, comment est-ce que je peux faire pour le isoler ensuite ? Visiblement, il n'y a pas d'option un peu comme cacher/ afficher pour déisoler un repère.

Merci d'avance pour vos lumières.

ca veux dire quoi isoler un repere

il n'est plus lier par des contraintes x y z ou des plans ?

1 « J'aime »

Clic droit sur le repère / objet reprere / definition

Attention le fait de le redefinir, suivant l'orientation du repere isolé, il faut avoir créer avant les élément pour le redéfinir, ou les avoir sur la géométrie. Sinon tu risque de perdre l'orientation qu'il avait etant isolé (voir qu'il ce range sur l'origine du CATPpart

 

1 « J'aime »

@gt22

Oui c'est ça plus lié a rien on peux le manipuler directement avec la boussole.

Donc tous ce qui a été réferencé, construit sur ce repère (si aucune reference externe bien sur) vas suivre.

 

1 « J'aime »

Merci Franck pour tes remarques.

1) OK. Le fait d'isoler le repère enlève son positionnement en position/ orientation par rapport à un repère qui avait défini à la création du repère.

2) "suivant l'orientation du repere isolé, il faut avoir créer avant les élément pour le redéfinir, ou les avoir sur la géométrie. Sinon tu risque de perdre l'orientation qu'il avait etant isolé (voir qu'il ce range sur l'origine du CATPpart" citation FC

En d'autres termes, si je comprends bien, si après avoir isolé un repère, je le déplace dans une position/ orientation quelconque avec la boussole. Il est alors difficile de redéfinir (=DEisoler) à l'emplacement où l'on a positionné ce repère isolé.

Est-ce qu'il est impossible de redéfinir un repère (que l'on a préalablement isolé et bougé dans une position/ orientation quelconque) si on ne peux pas rajouter d'élements géométriques supplémentaires? 

Voici le contexte initial de ma question :

Je voulais redefinir (déisoler) le repère3D qui a été déplacé en position/ orientation par rapport au repère absolu en l'isolant sans ajouter d'éléments géométriques supplémentaires.

 


repere3d.catpart

Comme tu peux le voir dans la copie d'écrans je n'ai pas accés a la définition du repere dans l'espace 3D.

 

Les cases sont grisée et Chaque valeur est cadenassé.

Je ne peux donc pas redéfinir tels qu'il etait le repère. des que tu sélectionne un nouveau type les valeurs sont modifiés

D'ou l'interet des copies optimisés La méthode déplacer par la boussole c'est pour les urgences pour aller vite.

Quand on sait que l'on auras pas a redéplacer la forme copié (pas trop souvent).

Par contre on peut trés bien contraindre le repère "Isolé" icone  ça fonctione , c'est moins pratique que celle de l'environnement CATProduct tout de meme.

 

1 « J'aime »