Délimitation cartouche propriétés personnalisées

Bonjour amis Lynkoens,

J'aimerais entrer une propriété personnalisée dont le texte pourrait revenir à la ligne ou se redimensionner si l'entrée dans ce champ est trop longue pour l'emplacement prévu dans le cartouche.

Est-ce qu'il est possible de délimiter automatiquement la place que doit prendre un texte de propriété personnalisée dans un cartouche mais sans être obligé de le redimmensionner à la main ? Voir même de changer automatiquement la taille des caractères pour que toute la valeur de la propriété tienne dans l'emplacement ?

Je suis sous Solidworks 2014 pour encore quelques semaines, et ensuite sous 2016. 
Je crois que dans la version 2016 c'est beaucoup plus simple niveau création de cartouche, mais est ce que ce sera possible ?

Bonjour,

Après essai (solidworks 2016), lorsque vous faites votre cartouche vous délimiter la place lorsque vous mettez en place le cadre de votre annotation (avec la propriété personnalisée dedans).

Voir l'exemple sur le fichier joint.

sans_titre.png
1 « J'aime »

Bonjour,

c'est possible; en faisant une note puis de l'encadrer puis mettre le liens vers la propriété à l'interieur... Voir PJ

note_avec_encadrement_qui_suit.png

Et voici comment il s'ajuste à la case si tu veux la définir...

ajustement_du_texte.jpg

Version 2014 nous aussi il suffit comme le dit nathalie de délimiter le cadre en largeur en lui donnant de quoi faire 2 (ou + ) ligne en hauteur et le texte passe automatiquement à la ligne.

2 « J'aime »

@nathalie_1 Je ne vois pas bien les images désolé c'est possible de les refaire en plus grande? :-)

@ac cobra 427 Je ne comprends pas bien pour le fait d'encadrer la note, ça ne change rien à son contenu (que j'aimerais adaptable en fonction des valeurs qui seront affichées par la propriété), non?
Et pour définir la largeur du texte, dès que je quitte l'édition du champ, l'option ne reste pas activé :-(

En gros c'est l'étape d'encadrement que je ne pige pas pour le moment. Ou alors j'ai un blocage psycho-moteur qui m'empeche de faire ça bien :D

créer la note, cliquer une fois dessus, des "poignées s'affichent, étirer la "case" (comme un objet sous office).

Si la case est suffisament grande, le texte ira à la ligne automatiquement.

1 « J'aime »

Azrod. Voici les photos en plus grand et mieux expliquer.

Si ce n'est pas encore tout clair je peux essayer de détailler plus mais je pense que c'est suffisant.

propriete_personnalisee.zip
1 « J'aime »

Bonjour,

Voici ci-joint ce qu'il vous faut, créer une note puis cliquer sur ajuster le texte (voir pièce jointe) et étirer les 2 carrés rouge situés aux extrémités que vous apercevez (dans ma pièce jointe c'est PIECE 1)

Au plaisir de vous aider .

sans_titre.jpg

Bonjour,

si j'ai bien compris votre problème, je pense qu'il faut cocher la case "retour à la ligne" et spécifier la longueur de la zone de texte. Ainsi, dans le cas d'un texte trop long, sa mise en forme s'ajuste automatiquement .J'utilise cette possibilité pour inclure sur deux lignes les noms des composants dans mes cartouches, avec les propriétes personnalisées.

retour.png
1 « J'aime »