Le problème est que j'ai plusieurs images sur le même plan.
Par exemple ce sont des logos de client, des visuels ou autres images qui doivent être détouré avec un cercle et positionnée sur mon plan... Or lorsque l'on insert une image, elle est forcement rectangulaire...
Ils me les faut absolument les images sur mon espace objet et non sur l'espace papier...
Le plus simple serait de retoucher les images avant de les insérer, quitte à choisir une couleur kivabien à l'extérieur du cercle en gardant un format carré à l'image.
Le problème est que si on utilise une image rectangulaire, par la suite il faut jouer avec les odres de tracés et cela devient vite ingérable lorsque l'on a plusieurs images et traits...
Dans le meilleur des mondes je souhaiterais faire un cercle et demandé a autocad de me délimité l'image suivant ce cercle. Malheureusement je pense que je vais rester avec ma solution de polygone à plusieur point inscrit dans un cercle.
En effet, on ne peut pas délimiter une image avec des arcs. C'est pareil pour les Xrefs d'ailleurs!
Pour régler ton problème il y a 2 solutions :
1- Utiliser une image PNG avec transparence (comme l'a dit stefbeno)
Nota: Penser à activer la propriété "Transparence d'arrière plan" à l'image insérée et à affecter la valeur 2 à la variable FRAME (pour ne pas imprimer le cadre)
2- Créer un polygone régulier et le sélectionner comme contour de délimitation.
Nota: Contrairement à ce que tu fais, avant de faire ta délimitation, utilise la fonction "POLYGONE" avec au moins 32 coté selon la taille de ton cercle. Tu le sélectionneras ensuite pour détourer ton image. Tu gagrneras en régularité et en temps!
Ta solution gt22 est bonne aussi le problème est que je n'ai pas illustrator et que le poids du fichier est décuplé... mais ca peut être une solution...
ericR ta solution de mettre le fichier en png pourquoi pas mais je pense que je vais rester avec ma solution du polygone a plusieurs points inscrit dans un cercle.