demande d'info sur les capacités de calcul de résistance mécaniques avec Edrawing soliworks.

Bonjour à tous,

j'ai fait faire les plans d'une structure aluminium par un tiers avec le logiciel Edrawing solidworks et j'ai besoin de confirmer les résistances de charges et la déformation de cette structure lors de contarintes.

Merci de m'indiquer si cela est possible avec Edrawing soliworks ou si nous devons utiliser un autre logiciel comme Catia.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Marc

Edrawing n'est qu'un logiciel de visualisation.
Si votre prestataire ne vous transmis qu'un fichie edrawing vous ne pourrez rien en faire. Il faut qu'il vous communique les fichiers sldasm et sldprt.
Ensuite avec SW (selon votre version...), vous pourrez envisager de faire des calculs.

5 « J'aime »

Bonsoir StefBeno,

Je vous remercie pour votre réponse.

Donc si je comprend bien, si on a les extensions  SLDASM / SLDPRT, solideworks peut faire les calculs de résistance de la structure dans avoir à passer par Catia.

Vu que je ne suis pas un expert en la matière et afin de gagner du temps, auriez vous quelqu'un à me conseiller qui, moyennant finances, pourrait récupérer les données edrawing et les exploiter pour avoir une étude technique de résistance de ma structure aluminium?

Bien à vous,

Marc

comme le dis notre ami

si pas de fichiers part ou assemblage

il va falloir le recreer donc reprendre toutes les cotes  via edrawing

et apres seulement faire l'etude de resistance

@+;-)

 

 

1 « J'aime »

@GT22 : si je comprend bien, les fichiers prt et asm sont dispo, simplement Marc utilise EDrawing à défaut de license SW.

@Marc HBC : je n'ai pas de bureau à vous conseiller, n'ayant de besoin dans ce domaine. Vous pouvez poster une annonce dans le groupe Offre d'emploi CAO.
Il faudra définir le domaine d'application de la structure, la version de SW utilisée.

@ stebeno

pourtant il marque récupérer les données edrawing

dans son dernier message et pas de fichier natif

a t’il les fichiers natif ?

la est la question

 

 

 

Je vous remercie tous pour vos messages et les infos fournies.

Je reviendrai sur le forum pour le retour d'expérience.

Bien à vous,

Marc