Déplacement arborescence

bonjour, 

 

nous j'aimerais faire un déplacement de fichiers d'un dossier prospection à un dossier client.

au départ nous avons un dossier PROxxxx et j'aimerait passer au dossier PRJxxxx

mais lorsqu'un fichier 3D est mis dans un dossier, celui-ci recoit comme numéros de dossier celui dans lequel il a été créé.

est-il possible de faire un déplacement vers le dossier PRJxxxx et de récupérer cette valeur (via le flux de travail par exemple) pour remplacer la réf de départ PROxxxx

on passe donc de PROxxxx vers PRJxxxx

 

ceci pour éviter de faire enregistrer sous tout les fichiers qui auraient pu être enregistré dans le dossier PROxxxx

car enregistrer sous permet de créer un nouveau fichier 3D et permet de mettre la nouvelle référence PRJxxxx

 

bien à vous, 

 

 

Bonjour,

Je vois deux solutions, soit par les actions de dispatch (sous réserve que le déplacement de fichier soit disponible, pas le cas sur EPDM 2014) disponible dans l'interface d'administration, soit par une macro à partir d'excel (en ayant récupéré la liste de fichiers à renommer/déplacer).

Bonjour,

je ne suis pas devant mon ordi mais le planificateur de tâches ne pourrait-il pas le faire??? 

@ac cobra 427 : Le planificateur de tâche ne fait pas de renommage de fichier ni de déplacement. Via les macros pour EPDM on peut faire pas mal d'actions combinées.

1 « J'aime »

J'étais pas sûr de ma proposition Cyril.f,  MERCI même si j'avais tort ;-)

Je me répond à moi même, la fonctionnalité de déplacement de fichier au travers de dispatch ne sera disponible que sur Solidworks PDM 2017 (prerelease des nouveautés de la version)

Reste donc qu'une macro sous excel.

il y a déjà un moyen de déplacer les fichiers 

que veux-tu dire par déplacement par le dispatch?

 

sinon j'ai commencé un dispatch avec lecture/recherche/nommer la carte avec les informations du nouveau dossier.

cela semble bien fonctionné. maintenant je vais ajouter des tests et des messages d'erreur et/ou de validation.

 

 

 

Tu parlais de déplacer les fichiers d'un dossier à un autre via une action du workflow. Donc par les fonctionnalités de dispatch ce ne sera possible qu'avec 2017.

en effet j'ai parlé de workflow mais en disant par exemple. si il y avait une autre solution j'étais preneur aussi.

cela fonctionne donc avec le dispatch pour l'instant.

 

j'ai une autre question sur ce dispatch, j'ai ajouté un capture d'un dispatch que je suis en train de créer.

celui-ci sera utilisé pour archiver directement un fichier qui est enregistré sous.

le soucis que je rencontre c'est que le fichier s'archive correctement mais ne peut pas être extrait puisqu'il est ouvert dans solidworks. est-ce que vous voyez une solution à ce problème?

 

d'avance merci

 


capture.jpg

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit possible. Déjà pour l'archivage je pense que c'est un coup de chance car normalement EPDM refuse toute action lorsqu'un fichier est ouvert dans une application. La seule façon de faire à mon sens serait de faire un "enregistrer sous et continuer" (dans les options d'enregistrement) ainsi le coffre fait ses actions sans problème.

Par contre niveau ergonomie de fonctionnement pour les utilisateurs c'est pas le top (recherche du nouveau fichier à ouvrir après coup).

pour l'instant je ferais un déplacement d'arborescence via pdm

ensuite je renomme via dispatch.

 

je verais ensuite en 2017 comment cela est possible.