Déplacement de composants et sous assemblage limité

Bonjour,

Je travaille sur un assemblage de 578 composants et je n'arrive pas a déplacer correctement certains composants (seulement en les mettant en contrainte)

J'ai essayé de :

  • Passer l'assemblage en "allégé" (seuil resté à 500)
  • Regarder si mes contraintes  ( 366 en allégé et 399 en résolu) ne pertubait pas certains mouvements
  • Supprimer ou cacher temporairement plusieurs composants 

Il y a très peu de chance pour que ce soit le pc qui manque de ressource, il n'a que 2 mois et c'est un HP Z440 de chez Axemble.

Il m'étonnerait également que j'arrive aux limites de SLW.

Avez vous une solution ?

 

Je vous remercie d'avance :)

Bonjour,

Quel sont les symptômes exactement ?

Un message d'erreur ?

Un composant qui ne se déplace pas du tout ? Ou pas comme souhaité ?

Je n'ai pas de message d'erreur.

Par exemple, si j'insert un composant dans mon assemblage je peux très bien le déplacer, cependant si j'ajoute une contrainte de paraléllisme, le composant se bloque au glissement à la souris ainsi qu'en utilisant toutes les fonctions de " Déplacer le composant" .

Rien n'apparait sur le composant qui pourrait dire qu'il est fixé.

 

C'est uniquement sur cette assemblage ? En faisant une copie sous un autre nom c'est le même problème ? C'est possible de rester avec un autre poste ?

Sinon essaye avec mon tutoriel pour réinitialiser les paramètres de SolidWorks.

Je supposes que oui, mais tu as essayé de reconstruire l'assemblage ? (à l'aide du feux tricolore ou avec ctrl+Q) 

 

Es-ce que l'assemblage apparait comme sur-contraint avec cette nouvelle contrainte ?

Je suppose que dans "affichage" tu as cacher tous les types?

C'st le seul "grand" assemblage que j'ai a ma disposition.

Le problème réapparait également sur d'autres postes.

Concernant la réinitialisation des paramètres je ne pens epas quelle soit nécéssaire puisque Solidworks a été réinstallé 16/09/2015.

L'assemblage est bien reconstruit et n'est pas sur-contraint.

L'option cacher tous les types est bien cochée.

 

Je pense que le problème viens surtout de mon assemblage et que certains éléments ce "gênent". Mon assemblage a subit beaucoup de modifications car il est en développement, il m'arrive régulièrement de supprimer et de rajouter des composants et donc des contraintes... Je pense que le problème ce situe plus ici

 

Je vous remercie pour vos réponses rapides !

Ha oui effectivement, tu as peut être des faces manquantes pour tes contraintes. Tu vas être bon pour les reprendres une à une et vérifier qu'il y a bien tout :s

Bonjour,

Pourriez-vous poster une impression d'écran de votre arborescence d'assemblage (sans montrer votre 3D si vous avez des soucis de confidentialité) ?

Je pense que ce sont les contraintes avancées (distances et angles), nombreuses, qui sont en conflit lors des mouvements de certains composants...

Je suis désolé je ne peux pas vous transmettre un imprime écran

Est-ce que vous auriez des sous-ensembles en flexible ? Si oui, remettez les temporairement en rigide et essayez de bouger les composants libres.

J'ai essayé a plusieurs reprises avant de poster mon problème, et ça été sans résultat

Je pense quand même que ça peut venir de la configuration du poste.

Essaye mon tutoriel :

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

 

C'est toujours pas ça

Mais je suis pratiquement certain que ce problème vient de l'assemblage lui même

Encore merci à tous pour vos réponses !