bonjour,
j'aimerais déplacer une pièce dans le coffre fort EPDM en faisant clic droit puis solidworks et enfin déplacer mettre le fichier dans un autre dossier.
J'ai réalisé cette manipulation mais deux chose m'inquiete
je ne déplace pas le fichier mais il se duplique...
lorsque je fais cette manipulation, il y a un tableau "mettre a jour la ou utilisé" mais il n'y a pas d'assemblage qui l'utilise....
hors je suis sur de l'avoir mise dans un assemblage car je voulais effecter ce test...
savez-vous comment le déplacement fonctionne?
D'avance merci
deplacement_fichier.png
Bonjour,
En fait l'information "utilisé dans" ne permet pas de savoir dans quel répertoire du coffre fort est situé la pièce mais dans quel assemblage SolidWorks elle est utilisée. Donc c'est uniquement en insérant cette pièce dans un assemblage SolidWorks dans SolidWorks qu'on le verra apparaître dans l'onglet "utilisé dans".
Normalement, un clic long puis un glisser déposer suffit (comme pour déplacer un fichier dans Windows).
bonjour,
j'ai placé cette piece dans un assemblage avant d effectuer le deplacement...
de plus j ai deux fois le meme num ds le cpffre fort, hors normalement EPDM doit gerer les pièce pour ne pas avoir deux fois le meme numéros...
L'assemblage (et la pièce) doivent être archivés avant de déplacer la pièce
2 « J'aime »
bonjour,
j'ai archivé la pièce et l'assemblage et j'ai même effectué le processus de validation.
je n'ai toujours pas de vision sur l'utilisation de la pièce dans l'assemblage que je viens de faire.
j'utilise le clicdroit, solidworks, déplacer...
bien à vous,
Dans le coffre ePDM et uniquement dans le coffre ePDM,
0. vider son cache local
1. Archiver drw, prt, asm
2. Vider le cache local sur toutes les machines qui utilisent les fichiers en questions
3. Clic droit couper
4. Clic droit coller dans le répertoire final
5. Extraire l'asm
6. reconstruire l'asm (crtl+Q) puis sauver (crtl+S) puis archiver
L'outil clicdroit, solidworks, déplacer... est adapté lorsqu'on ne dispose pas d'ePDM mais cela n'est pas ton cas.
A+
et comment solidworks retrouve le chemin d'acces?
il va rechercher dans tous les dossiers?
si il y a des fichiers avec le même noms, il risque de prendre un mauvais fichier?
bonjour,
avec 2016 il existe "copier l'arborescence. beaucoup plus facile mais a ne pas utiliser n'importe comment...