Déplacement fichier dans EPDM

Bonjour,

est-il possible  de réaliser un déplacement automatique de fichier d'un dossier à un autre lors d'une transition ?

merci

Bonsoir,

EPDM ne permet pas ça de manière native. Un complément spécifique développé pourrait le faire en utilisant l'API de PDM.

Si vous avez des compétences dans ce domaine et de quoi compiler un code vous pouvez le faire sinon faut se rapprocher d'un consultant PDM de votre revendeur qui pourra probablement vous développer une solution custom.

1 « J'aime »

Il est effectivement possible de déplacer un fichier en automatique après un changement d'état en utilisant le complément Dispatch

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca doit être une nouveauté de 2017 alors. Sur 2016 il n'est pas possible de déplacer un fichier, dispatch permet le copier/coller d'un fichier ou le déplacement d'un dossier mais pas d'un fichier seul (à moins bien entendu que je ne me trompe).

Si c'est pour déplacer des fichiers solidworks l'intérêt me semble a priori faible par rapports aux risques/pb encourus (foire aux fichiers grisés dans les vues locales des utilisateurs suite à la transition en question sur un des postes).

Si c'est pour déplacer des fichiers crées à partir de SW (pdf, dwg, dxf stp ...) le mieux est d'utiliser le module de taches pour faire des taches d'export. Il est parfaitement possible de générer automatquement un pdf (ou tout autre fichier exportable) via une tache lancée automatiquement pendant ta transition. Le chemin de sauvegarde est paramétrable dans la tâche via des variables (il n'y a pas un choix de fou par contre ce qui peut limiter ta créativité quand au nom final du chemin).

 

Bon courage

 

3 « J'aime »