Dans ton cas je fractionnerais les partie que tu souhaite deplacer j'utiliserait alors deplacer copier les corps et je boucherais le trou laissé par l'ancien emplacement
MaD, Merci pour ton exemple mais je cherche a augmenter le diamètre d'un corps. Sur ton exemple, comment est il possible d'augementer le diametre tout en déplacant le bossage en conséquence.
Pierre S, comme dit dans mon message, je ne sais pas déplacer/augementer une face cylindrique sur le radial avec la fonction déplacer la face. En gros je chercher a grossir le diametre d'une pièce. Peux tu me la démarche ? Merci
Voici quelques solutions avec les surfaces décalées ...
Edit: La méthode de Pierre S fonctionne s'il n'ya pas de rayon associés aux surfaces à déplacer. J'avais déjà posté une question similaire auparavant, la meilleur réponse était d'utliser FeatureWorks.
Le travail avec les surfaces n'est jamais simple mais en combinant les méthode de @Leblanc et @Mad, dans votre cas, ça devrait être assez simple : - décaler les faces cylindriques (pour augmenter le rayon) puis supprimer les anciennes faces (avec la fonction "supprimer la face") ; - déplacer les corps surfaciques pour faire suivre les bossages.
En travaillant sur un volume mort, on sort forcément du champ d'action pure de SW (ou de n'importe quel logiciel de 3D du même genre), donc on "bricole".