Ps réussi à ouvrir les tube (SW2018) mais si j'ai bien compris tu veux réalisé des trous dans une courbe et les développer?
Déjà qu'en tôle il faut éviter alors dans un tube cintré, un perçage dans la partie qui se déforme, je pense que c'est très peu recommandé d'ou le fait que le logiciel le supprime.
Voici ma pièce réalisé sous 2016 avec deux configurations "plié" et "déplié". Vous y étiez presque; il faut faire les Ø quand c'est encore un plat puis crée les configurations "plié" et "déplié" et après convertir en tube chaque configuration.
C'est normal que vous n'arrivez pas a avoir le déplié dans la configuration Plié car c'est un tube et idem dans la config déplié; si vous la replier les fonctions congé et coque saute, mais vous l'avez via les configurations dans votre pièce. Autrement il n'y a pas de solution qu'avec les configurations comme dans ma pièce et la dernière que vous avez mis. Il faut jouer avec les configuration pour créer la MEP comme vous souhaitez vous PJ
Le but en fait est d'avoir un déplié du poteau avec tous les perçages, qu'ils soient en partie droite ou dans les cintres afin de l'envoyer au laser tube.
Car lorsque j'envoie le step de la pièce finie (pliée), le logiciel ARTUBE supprime automatiquement les perçages (ou gravages) qui se situent dans les parties cintrées.
Normalement pour le laser tube on envoie la pièce déplié et là les trous ne devraient pas sauter. Si vous envoyez plié avec les trous il va vouloir créer un développer ce qui fait sauter les trous.