Déplié de pièce

Bonjour je n’arrivé pas à déplier ma pièce de tolerie (sauf le bandeau inférieur qui est soudé)
Caisson intérieur arrondi.SLDDRW (215,8 Ko)
Caisson intérieur arrondi.SLDPRT (394,2 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum!
Pouvez faire une capture d’écran, je n’ai pas la même version que vous.
Merci.

Bonjour,

Je me suis permis de faire quelques modifications au niveau de la construction …

Caisson intérieur arrondi-modif.SLDPRT (359,8 Ko)

Vérifiez toutes les côtes, je ne garantit rien … Des choses ont pu bouger !

Mais les 2 éléments se déplient bien chez moi.

Cordialement.

Bonjour,

Le pli sur les côtés ne sont pas bon. (enlever le rayon du pli et fusionner cette partie)

La tôle inf. doit être dans un assemblage.

Cordialement,

Salut à la commu,
Un pli fait à la plieuse nécessite une certaine longueur de chaque côté du pli. Cette longueur dépend du vé utilisé. Pour du 2mm un vé de 10 conviendrai. En théorie une surlongueur de 5mm + 3mm au mini est nécessaire. Voir avec les opérateurs ou la méthode.

2 « J'aime »

Effectivement il faut faire attention au grugeage de ton angle à trois face. a.eriaud a ajouté la fonction coin fermé qui va très bien.
En revanche sur les deux rajouts en partie basse, il vaut mieux passer par tôle de base pliée/patte qui va te rajouter une patte et il te suffit juste de créer un dégagement pour le passage du laser d’environ 1.5mm selon le faisceau utilisé. Du coup il est préférable de la faire en dernier pour ajuster la longueur du décroché et s’ajuster au mieux à la tôle roulée.