Deplié d'une tole alu 3mm

Bjr en vert c'est la tole pliée, comment faire avec SW 2013 le déplié?

merçi


sans_titre-1_copie.jpg

Bonjour,

la pièce en vert, je ne pense pas qu'elle soit faisable en une seule pièce... Ça doit être plusieurs pièces assemblée; peux-tu nous la mettre dans le post pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil???

1 « J'aime »

BJR oui d'accord avec toi, en une seule pièce pas possible, je remodélise une autre version, quant à mettre sur le post je sais pas faire!!!!

Merçi


element_flasque2.jpg

Salut @ pierre 32

donne les diametres inter externe

et la hauteur z des plis inter exter

et l'angle de pliage

l'epaisseur de tole

@+

Ben quand tu rajoutes tes images dans les réponses, au lieu de sélectionner une image; tu choisis ta pièce Solidworks.

1 « J'aime »

CI-JOINT un fichier SW 2013 

l'élément tole et répété 11 fois/axe   (360/12=30)

pour les cotes se servir des esquisses de la tole, dsl je n'ai pas trop le tps pour lr moment

merci


depliejante1.sldprt

C'est sûr que la pièce complète devra être réalisée en plusieurs morceaux : ce n'est pas dépliable sinon.

Il faut peut être dessiner 2 ou 3 formes d'un coup en volumique puis basculer en tolerie derrière. Si SW peut déplier il te fera la pièce sinon il bloquera. Tu augmentes le nombre de répétitions jusqu'à qu'il coince (le débit  matière sera proche d'un cercle à ce moment).
En pratique ce n'est pas sûr qu'il faille essayer de faire le plus de pli dans une seule tôle (pas forcémenet évident de plier la pièce s'il y a trop d'enchainements je pense)