Vous pouvez également télécharger des exemples (SolidWorks) de chaudronnerie sortant de "l'ordinaire". Ces composants utilisent les plis de transitions et la méthode de croquage. Il y a des exemples d'intersection cone/cone, cone cylindre, des montages en Y etc...
Cette bibliothèque est en téléchargement libre (inscription seule) sur le site myCADservices :
Oui oui, il s'agit bien de 2 cercles et non un cercle et une ellipse.
Cependant, j'ai créé un plan angulaire pour faire mon 2eme cercle.
La ou je ne comprend pas c'est au niveau des lignes de plis.
Le tube est circulaire donc n'est pas cencé avoir de plis ?
Pour finir sur la pièce en PJ (trémie), SW réagit bizarrement... Je pense qu'il faut prolonger la pièce pour la recouper afin d'avoir une face nette (cf: Piece jointe).
Effectivement, si les plans d'esquisse ne sont pas parallèle il n'y a pas de ligne de pliage apparante dans le déplier.
Vous allez donc être obligé de les créer, pour cela vous pouvez télécharger sur Lynkoa un tuto (gratuit) indiquant la méthode de calcul des plis de transition :
Je ne sais pas si je rate un détail de ta pièce, mais c'est assez basique. Tu dessines ton premier cercle ouvert dans le premier plan de base, ensuite, tu commences par insérer ton plan incliné, tu y dessines ton deuxième cercle ouvert, et ensuite tu utilises la fonction pli de transition. Et c'est fini. Tu peux déplier ton cone après après.