Dérouler l'objet sélectionné dans la vue

Bonjour,

 

Suite à une mise à jour de mon SLDREG par mon revendeur, dans un Assemblage, quand je clic sur une pièce dans la fenêtre graphique, le Feature Manager me met en surbrillance le premier niveau de sous-ensemble où se trouve le composant mais s'arrête là ! Il ne va pas jusqu'à m'indiquer le composant au dernier niveau alors que ça marchait très bien avant !!!

 

Or j'ai bien l'option "Dérouler l'objet sélectionné dans la vue" de cochée dans Outils/Option/Feature Manager.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

 

EDIT : mon problème se passe dans un assemblage.

c'est pas ta barre de blocage qui bloque ?

@+ ;-)

1 « J'aime »

@gt22

 

Qu'est-ce que tu entends par là ?

 

"Activer la barre de blocage" est bien coché, mais elle ne sert que dans les pièces, non ? Je l'ai décochée pour tester mais ça ne change rien.

 

Ce n'était peut-être pas clair mais mon problème survient dans un assemblage !

Ca ressemble à un bug !

Tu as une copie de l'ancien SLDREG ?

Si tu ne veux pas l'appliquer, tu peux les comparer avec Winmerge par exemple, mais c'est un peu fastidieux.

1 « J'aime »

la barre de blocage fonctionne pour les pieces ou les assemblages

tu est dans un assemblage et tu ne peut selectionner que le premier niveau c'est bien ca ?

tu ne peut pas selectionner tes sous assemblages niveaux inferieurs

regarde ce lien de notre ami 

http://www.mycadblog.fr/ouverture-de-gros-assemblages-dans-solidworks

peut etre une option cocher grand assemblage qui ne laisse que le premier niveau accessible ?

DIT NOUS TOUT

@+ ;-)

Non @gt22, on ne s'est pas compris,

 

Dans un assemblage à plusieurs niveaux (Un assemblage dans lequel se trouve un sous-assemblage lui-même composé d'une pièce par exemple), avant, quand je cliquais sur une pièce dans la fenêtre graphique, la pièce était mise en surbrillance dans le Feature Manager et au besoin ça déroulait les sous-assemblages qui la contenaient.

 

Suite au changement de paramètres (fichier SLDREG) ça me met en surbrillance uniquement le premier niveau (dans mon exemple le sous-assembalge) mais pas plus.

 

Je croyais que c'était l'option "Dérouler l'objet sélectionné dans la vue" qui gérait ça, mais ça ne marche pas. Est-ce que ça pourrait venir d'un SLDREG vérolé ?

 

@Lucas : c'est peut-être une issue mais effectivement ça risque d'être laborieux !

regarde ce lien aussi

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_DEFINE_DISPLAY_STATE.htm

@+ ;-)

As-tu essayé de décocher la case "Dérouler l'objet sélectionné dans la vue" et redémarrer SW, puis recocher et relancer à nouveau ?

Il faut peut-être juste rappeler à SW qu'il doit bien dérouler l'objet !

@gt22

 

Je suis sous 2013 et j'ouvre mes assemblages en résolu. Le problème est le même avec juste quelques pièces !

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_VISUALIZATION_TOOL_HELP.htm?id=d2ce66d2d57f497baa4f70f6f6dc4d72#Pg0

 

Onglet Visualisation de l'assemblage

A partir de l'onglet Visualisation de l'assemblage, vous pouvez classer des composants d'après leurs propriétés personnalisées et activer un spectre de couleurs reflétant les valeurs relatives des propriétés pour chaque composant.

Pour ouvrir cet onglet :

Cliquez sur Visualisation de l'assemblage (barre d'outils Outils ou onglet Evaluer dans le Gestionnaire de commandes) ou Outils > Visualisation de l'assemblage.

L'onglet Visualisation de l'assemblage dans le volet de l'arbre de création FeatureManager contient la liste de tous les composants de l'assemblage, triés initialement par nom de fichier. Il y a trois colonnes :

  • Nom de fichier
  • Quantité
  • Propriété (initialement Masse)

Cliquez sur un en-tête de colonne pour trier les composants selon ce paramètre.

 

Boutons

 / Affichage à plat/imbriquéPermet de passer à un:

  • Affichage imbriqué, dans lequel les sous-assemblages sont en retrait
  • Affichage à plat, qui ignore les structures de sous-assemblages (similaire à une nomenclature de type pièces uniquement)

 / Montrer/Cacher les barres de valeursDisponible pour les propriétés numériques. Permet de désactiver et d'afficher les barres de valeurs. Lorsque les barres de valeurs sont activées, le composant avec la valeur la plus élevée affiche la barre la plus longue. La longueur des barres peut être calculée par rapport au composant avec la valeur la plus élevée ou par rapport à l'assemblage entier./Vue groupée/dégroupéePermet de passer à un:

Vue groupée

Regroupe plusieurs instances d'un composant sur une même ligne dans la liste. La Vue groupée est utile pour l'affichage de valeurs de propriétés qui sont identiques pour chaque instance du composant.

Affichage séparé

Répertorie chaque instance d'un composant individuellement. La Vue dégroupée est utile pour l'affichage de valeurs de propriétés d'instance, telles que Totalement contraint(e) qui peuvent être différentes selon les instances du composant.

Si une propriété d'instance possède des valeurs différentes pour les différentes instances et est affichée en vue groupée, sa valeur est indiquée comme étant***.

Widget de tri

Le widget de tri indique les colonnes qui commandent le tri de la liste. 
 

La direction du widget indique l'ordre de tri :

 Ascendant

 

 Descendant

 

Cliquez sur l'en-tête de colonne pour inverser l'ordre de tri.

Si le widget de tri ne concerne qu'une seule colonne, vous pouvez cliquer sur l'en-tête de colonne pour trier les composants sur la base de cette propriété.

Si le widget de tri concerne plusieurs colonnes, vous pouvez ajouter ou supprimer des paramètres de la hiérarchie de tri en cliquant sur un en-tête de colonne à l'aide du bouton droite de la souris et en sélectionnant Ajouter à la hiérarchie de tri ou Supprimer de la hiérarchie de tri. Pour plus de détails, voir Tri d'une liste à propriétés multiples.

Icônes de composants

Les icônes de la liste indiquent les informations suivantes :

PièceSous-assemblageDescription

Composant à occurrence unique.

Composant à occurrences multiples, toutes affichées.

Composant à occurrence unique, masquée.

Composant à occurrences multiples, toutes masquées.

Composant à occurrences multiples, certaines affichées, certaines masquées.

Activer/Désactiver la couleur

Active/désactive le spectre de couleurs lorsque vous cliquez sur la barre de spectre verticale. 
@+ ;-)

@Lucas, j'ai testé en redémarrant SW, décochant/cochant l'option et ça ne change rien (j'ai aussi vérifié que je n'avait pas un autre SW de bloqué en arrière plan par le gestionnaire de commande.)

 

@gt22, où veux-tu en venir ? Là tu m'indique un onglet supplémentaire, moi je parle de l'onglet de base 'Arbre de Création FeatureManager".

14 avril, 2014 - 11:28 | /!\ Signaler un abus

@Lucas, j'ai testé en redémarrant SW, décochant/cochant l'option et ça ne change rien (j'ai aussi vérifié que je n'avait pas un autre SW de bloqué en arrière plan par le gestionnaire de commande.)

 

@gt22, où veux-tu en venir ? Là tu m'indique un onglet supplémentaire, moi je parle de l'onglet de base 'Arbre de Création FeatureManager".

 

 

 

 

regarde personnaliser commande outil bouton visualisateur assemblage

qui permet de visualiser les composants d'assemblage par proprietes personnalissées

ca va te permettre de voir ce qu'il y a dans ton sous assemblage que tu ne peut ouvrir et s'il est actif donc selectionnable et donc ouvrable

 

si tu fait une ouverture selective tu reste au premier niveau c'est normal d'apres ce que j'ai pu en conclure

 

@+ ;-)

c'est bien l'option "Dérouler l'objet sélectionné dans la vue" qui gère ça.

j'ai essayé de décocher/cocher pour voir les effets.

 

Par contre quand l'option est décochée, ça ne met rien en surbrillance dans l'arbre.

Tu as un fonctionnement "entre les 2"

 

1 « J'aime »

Ouverture sélective, c'est pour les assemblages complexes ? Or comme précisé plus haut je suis en résolu, intégralement résolu, fonctionnement de base de SW.

 

Pas simple de se comprendre entre bretons du nord et du sud ! ;-)

C'est bien ce qu'il me semble @Pascal ! Le c.. entre 2 chaises, pas très confortable. Heureusement que c'est un SLDREG qui vient de mon revendeur !!!

 

Un moyen pour le remettre d'équerre sasn tout refaire ? Au niveau du regedit ?

Est-ce que dans ton ASM tu es en vue des contraintes ?

"Afficher les contraintes et les dépendances "

 

Si c'est le cas, c'est ça qui peut bloquer !

 

http://help.solidworks.com/2013/french/SolidWorks/sldworks/c_displaying_components_fmdt.htm

2 « J'aime »

Parfait @Lucas du permier coup !!!

 

En même temps ça me vire ce dossier où toutes les fonctions étaient regroupées. Ca me plaisait pas !

 

Et du coup c'est le fonctionnement normal ou c'est un bug pour cette fonction ?

1 « J'aime »

Bonne question, bug ou fonctionnement normal...

J'avais déjà été confronté au problème il y a longtemps !