Des idée pour innovation d'un PLUG-IT

Bonjour,
oui, actuelment je travaille sur un projet que mon lycée organise pour participer à un concours. Ce concours se nomme PLUG-IT et porte sur la conception d'objets urbains à fixer au sol grâce à la prise au sol "plug" de Mécaloire...
N'ayant pas beaucoup d'idée;J'aimerai avoir quelque idée de la part de tout le monde.

je vous invite a regarder cette video pour comprendre le bon fonctionnement d'un "PLUG".

http://www.youtube.com/watch?v=NjtN5aZiGAg
les objets devront répondre à l’usage suivant : 

  1. Un objet pour un évènement qui se déroule à l’extérieur,
  2. en zone urbaine,
  3. éphémère,
  4. festif, 
  5. convivial et générateur de lien social (exemple : pour une fête de quartier).
  6. Les objets à pluguer devront être aisément « pluguables » - « dépluguables » et transportables par 2 adultes.
  7. (poids maximum par élément en cas d’objets assemblés : 25 kg).


J'attends vos idées... Même les plus farfelues! Soyez inventifs... 
PS: pour plus d'information http://www.mecaloire.fr/

Merci d'avance.
Cordialement ,

Luka.

1 « J'aime »

pas possible d'accede a la video

merci de corriger

@+ ;-))

Bonjour,

La video fonctionne chez moi.

@+

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Je commence par une ou deux idées pour lancer le débat :

Un parcours de Disc-golf dans la ville

Un parcours de fût de bière pression dans la ville

S'il y a 2 plug assez prêts l'un de l'autre : un hamac

 

s.b

5 « J'aime »

Je dirais que c'est presque une idée de challenge...

Mais un challenge d'un challenge c'est compliqué!

2 « J'aime »

Tu te mets dans quelle catégorie ciblée @Tomalam ? Collégiens, Lycéens, Etudiants ? ;)

1 « J'aime »

Re:
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. Oui en effet c'est un gros projet pour plusieurs département. L'établisement qui aura les meilleurs idées se verra son projet réaliser dans une des villes de la france.(ex:saint-étienne...). 
s.b merci pour tes idées.

1 « J'aime »

Benoit.LF Collégiens, Lycéens. oui

1 « J'aime »

Les plug sont reliés à du courant électrique ou est ce que c'est juste une connexion mécanique?

1 « J'aime »

Salut,

 

Je suis aussi de Saint-Etienne et je ne connaissais pas du tout le Plug... c'est sympa comme concept.

Par contre je trouve dommage dans un challenge de création d'aller demander le sidées des autres... l'histoire de Sainté est assez riche pour puisser des idées dans le vélo ( Manufrance), le sport (ASSE), l'armement (MAS), le design, etc.

Bon courage !

 

@Tomalam: C'est juste mécanique ;)

3 « J'aime »

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas non plus d'orientation angulaire du système, à part la pression exercée sur l'axe.

 

s.b

2 « J'aime »

Oui s.b, on peux y mettre une girouette!

3 « J'aime »

video maintenant accessible

dans l'air du temps

des bornes de chargement pour les vehicules electriques

avec panneaux solaires qui peuvent aussi servir comme

support d'ecran geant pour les manifestations sportives, spectacles, promotions, etc...  dans la (ou les) ville

via une connection internet sans fil

@+ ;-))

1 « J'aime »

Pas mal, gt22 des des bornes de chargement  mais pour portable avec panneaux solaire c'est utile. merci je crois j'ai quelque idée dans la tête.
^^ merci à tous pour vos suggestions.je crois que la question est résolu. 

1 « J'aime »

@Tomalam, c'est bien l'idée de la girouette, pour donner un coup de pied dans le cul du chien qui vient uriner contre le poteau.

 

s.b

3 « J'aime »