Des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous

Bonjour,

Comment allez-vous ?

J’ai une petite question pour vous, voilà j’ai réalisé une trémie à présent je dois faire une liste de boulonnerie. Aujourd’hui je compte les trous (oblong 12x24) mais y’a-t-il une astuce  pour m’éviter de compter, c’est long.

Que la force soit avec vous

Et bonne fêtes de fin d’année

 

.

Bonjour,

Dans ton arbre feature manager tu peux filtrer le nom de ta fonction qui t'a servi a faire des oblongs mais tu devras toujours compter manuellement, pour ma part je sèche...

Ou alors c'est pas possible malheureusement...

3 « J'aime »

pas tape sur moi ;-(

via la densite 

une piece avec trou une sans

et calcul de masse d'un trou

la dif divise par la masse d'un trou te donneras le nombre de trou 

bon ok je sort tres tres vite ;-)

@+.. ;-) ....;-) .....;-)

4 « J'aime »

Si ce sont des trous de première classes, ils on du être réaliser avec une fonction de répétition non?

Si tel est le cas , je prendrais la trémis, la mettrerais dans un assemblage, je pace une vis et je fait une répétition piloté par une répétition et la nomenclature donneras le nombre de trous!!

 

Fred

2 « J'aime »

Bonjour,

système D, intersection d'un cube et la trémie te donnera le nombre de corps correspondant au nombre de trous

2 « J'aime »

Bonjour,

dans mes vagues souvenir il y avais un truc dans la cotation DimXpert qui disait le nombre de trous ou d'oblongs lorsqu'on fait une MEP après il n'y a plus qu'a aditionner.

1 « J'aime »

La question est effectivement de savoir comment tu as fait tes trous : fonction assistant pour le perçage (+ éventuellement répétition) ou enlévement de matière par extrusion ?

Dans le premier cas, en mise en plan, il y a dans les annotations "symbole pour le perçages" qui donne le nombre de trou d'une fonction perçage/répétition.

 

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponse mais je vois qu’il n’y a pas de solution simple pour moi.

@stefbeno j’ai des oblongs de 12x24 réalisé avec une soustraction. Est-il possible de faire des oblongs avec l’assistant de perçage ?

@gt22 le temps que je supprime les oblongs je pèse la pièce etc……… je crois qu’il vaut mieux que je compte. Mais bon tu peux rester  :)

@vspemens tu m’as donné un début de piste intéressent.

J’explique j’ai un sw version pro donc j’ai l’outil simplifier avec des filtres dont le filtre de perçages. Le problème c’est qu’il compte les fonctions et non les répétitions

Que la force soit avec vous.

2 « J'aime »

ça dépend du millésime de ta version : les oblongs dans l'assistant sont apparus sur sw14.

 

Bonjour,

alors j'ai un debut de réponse qui est pas top mais ça permet de compter rapidement le nombre de vis pour une trémie.

comment je fais??????

depuis mon assemblage , je fais une esquisse 3 D et je place un point à l'arrache  près d'un trou devant recevoir une vis, je clic, je clic.

puis je place une vis et je fais une répétition pilotépar une esquisse puis  outil=> evaluer=>visualistion de l'assemblage et la je vois le nombre de vis présent dans l'assemblage.

qui à plus simple ?

que la force soit avec vous

 

2 « J'aime »

Si ta piece est realisé en tolerie tu peut sortir le nombre de decoupe exemple

 

Il s'agit de la methodes que j'utilisait precedement et tu divise le nombre de decoupe par deux pour avoir le nombre de vis


des_ptits_trous_des_ptits_trous_toujours_des_ptits_trous.zip
2 « J'aime »

Bonjour @MAD

peux tu me dire ou tu trouve le tableau lier à la propriete

 

que la force soit avec toi.

 

Ce tableau, tu la dans les mise en plan.

 

Edit: et dans la liste des pièces soudées également.

2 « J'aime »

Pardon en effet j'ai ete trop vite tu peut le retrouve lorsque tu ajoute une note dans une mise en plan tu inclus une propriete de la piece regarde le zip que j'ai fourni avec la piece et la mise en plan

 

EDIT: attention diviser le nombre de decoupe par deux pour avoir le nombre de vis ne fonctionne que sue des tole rectangulaire ou carré ^^

2 « J'aime »

Merci  pour l'info.

mais si j'ai bien compris c'est valable pour une pièce? don si j'ai 100 tôles il faut faire cette manipe 100 fois?

trop long

que la force soit avec vous.

edit:@mad  oui c'est bon j'ai trouvé le tableau , je l'utilise de temps à autre mais la j'avoue j'etais en plein beugue.

2 « J'aime »

Tu realise le plan de detail de chaque tole ? donc juste une note a copier coller sur chaque plan

 

Ou une formule a mettre dans une nomenclature de ton assemblage

 

Edit makheuresuement je n'arrive pas recupere la propriete "DECOUPES" dans une nomenclature de piece car la se devanait un

Colonne A Qté de Tole

COlonne B Qté de découpe

Colonne C Qté de vis = Colonne A * Colonne B / 2

2 « J'aime »

Bonjour,

Donc j’ai trouvé une solution pas top mais qui fonctionne. Donc depuis mon assemblage j’ouvre une esquisse 3d puis je place des points à l’arraches là où je souhaite placer une vis, en clair je clic comme un fou !!!!!! Puis je fais une répétition piloté par une esquisse d’une vis puis  outils>option>évaluer>visualisation assemblage et là je vois la quantité de vis.

Si quelqu’un à mieux….

Que la force soit avec vous…

2 « J'aime »