Bonjour
La question est dans l’objet de ce message.
J’ai du activer cette case par inadvertance
Même si je la décoche avant de valider, les cotes sont répercutées sur les autre vues.
Comment avoir par défaut cette case NON cochée.
Cordialement
Idem chez moi en 2023SP5.
Je n’ai pas de solution à apporter
Je viens de tester en 2023 SP5 la case est certes coché par défaut, mais si je la décoche cela import les côtes uniquement dans la vue sélectioné.
Pour SW 2020 impossible de testé pour moi @Orval.
Tu as quel SP de SW2020?
Bonjour
Si on m’explique comment arriver jusqu’à ce message, je peux essayer d’investiguer sur ma 2020sp5.
@sbadenis
j’ai la SW 2020 SP5
@Sylk
dans une mise en plan, faire annotation, Objets du modèle
la case à décoché est sous Source
@Sylk, tu inserts 3 vues dans une MEP puis insertion objet du modèle.
Et la fenêtre apparait!
Possibilité pour l’avoir de décoché c’est de modifié un fond de plan ou modèle de document des MEP.
Par contre pas persuadé que cela fonctionne, et ce qui m’étonne c’est que à la mano cela ne fonctionne pas
Est-ce que quand tu décoches l’option importer les obj… il y a une case bleu avec la sélection des vues de destination? Je ne m’en souviens pas sur la 2020
Oui @Le_Bidule
Je dois pas faire les choses comme il faut, chez moi il n’importe rien dans aucune vue même celles sélectionnées (ajoutées dans la case destinations)…
Alors, premier constat, pour que la case « importer dans toutes les vues » soit décochée au moment de l’ouverture du property, il faut qu’au moins une vue (la vue de destination idéalement) soit sélectionnée dans la mep. Cette vue est automatiquement ajoutée dans la liste des vues destination.
Deuxième constat, quand j’arrive à choisir la côte que je veux, il l’importe bien dans la vue destination sélectionnée uniquement.
Finalement il font les choses bien chez DS! C’est juste nous qui ne sommes pas à leur niveau
Je me suis fait la même réflexion (ou presque) ; « Il y a quand même des choses qui fonctionnent correctement dans SolidWorks ! »
@sbadenis
Je pense que j’ai du enregistré le fond de plan avec cette case cochée par erreur.
@Le_Bidule et @Sylk
Quant je décoche j’ai la case bleu pour sélectionner la vue pour importer les cotes. Cela fonctionne
Comme dit au début de ce message, la case pour importer les cotres dans tous les vue était décoché par défaut. J’ai du faire une mauvaise manip.
merci à tous pour vos explications
Cordialement
Non non @Orval tu n’as fait aucune fausse manip ni enregistrement « case cochée ». Comme tu le vois sur ma vidéo, la coche par défaut est un comportement normal et non enregistrable. Elle dépend uniquement de la sélection ou non d’une vue avant ouverture de « objets du modèle ».
Cdt