Desalignement de contrainte

Bonjour,

J'ai un convoyeur en plusieurs tronçons. Selon la configuration soit le convoyeur est droit, soit il est plié. J'ai donc des contraintes de perpendicularités lorsqu'il est plié. Le problème c'est que quand je change cde config et que je reviens à celle plié, la contrainte se recharge mais pas dans le bon sens. Voir en pièces jointes les des images, l'image 2 étant la position normale.

Auriez-vous une idée pour imposer le sens de la contrainte ?


image_2.png

Ci-joint la première image avec la position qui se recharge dans le mauvais sens


image_1.png

Salut,

pouvez-vous montrer les images de contrainte du chaque config ?

Bonjour,

C'est également un problème que j'ai régulièrement et qui surviens des que l'on change l'orientation d'un élément d'une valeur supérieur à 89,9...°
L'une des solution que j'utilise est de me servir d'une contrainte "Angle" et de lui ajouter une "Entité de référence" afin de définir la portion de l'angle a géré.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ci-joint une photo représentant la contrainte de perpendicularité. Pour la config déplié j'ai une contrainte coincidence entre ces même face.

Fait qui me surprend c'est que le problème est présent uniquement entre les parties 1 et 2 de mon châssis. J'ai le même principe de contraintes entre les parties 2 et 3 qui ne pose aucun problème.


image_3.png

Pas mieux que la solution de @Pierre S.

L'entité de référence permet de définir le sens de rotation et donc d'utiliser des valeurs d'angles entre 0 et 360 (peut-être plus)

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide. Effectivement j'ai fais le remplacement de contraintes avec des angulaires. Cela semble plus stable.