Description de composants Toolbox dans une nomenclature

Bonjour à tous,

Je souhaite faire apparaître la description des composants toolbox dans la nomenclature d'un assemblage et pour cela, j'ai renseigner (pour les vis CHC ISO4762 uniquement jusqu'à maintenant) une description pour chacune des configurations de ce type de vis (via l'export des données vers un fichier excel, puis l'importation de ce même fichier excel après modification). J'ai également paramétré les options d'affichage toolbox (partie 3 - paramètres utilisateur) pour affichier la "Description" comme description dans la nomencalture.

Et rien. Voilà très précisément ce que je peux afficher dans les colonnes de mes nomencaltures :

- type de propriété numéro de pièce

- type de propriété toolbox : spécification

- type de propriété toolbox : norme

Rien avec le type de propriété toolbox : nom de pièce.

Dans le fichier du composant, aucune propriété, qu'elle soit générale ou spécifique à la configuration, n'est renseignée.

Et j'ai vraiment l'impression que les paramètres utilisateur renseigner dans la fenêtre de configuration toolbox ne sont pas pris en compte.

J'ai fait une demande de support, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisant pour le moment.

Est-ce que quelqu'un saurait m'apporter de l'aide ?

Merci d'avance.

J'ai résolu en partie mon problème :

Les données renseignées pour la description pour chaque configuration sont bien prise en compte, mais la mise à jour ne se fait pas sur les composants déjà insérés dans un assemblage. Il est nécessaire de les supprimer, et de les réinsérer.

En revanche pour le numéro de pièce, quelque soit la paramétrage effectuer au niveau des options d'affichage toolbox, rien de change.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ca n'est pas possible d'ajouter la colonne description si j'ai bien compris ?

La propriété description apparait bien dans les propriétés dans le fichier 3D ?

Si on supprime la nomenclature et on la réinsère (à la palce de supprimer les composants), elle ne se met pas à jour ?

Une solution qui fonctionne :

http://compgroups.net/comp.cad.solidworks/toolbox-descriptions-in-a-bom/65832

 

@.PL

J'ai fait l'essai, la suppression de la nomenclature puis sa réinsertion ne suffit pas, il faut bien faire cette manip sur le composant toolbox dans l'assemblage.

Concernant le lien en anglais, une des solutions proposé consiste à modifier les propriétés d'affichage en nomenclature de la configuration et de choisir ce que l'on veut afficher. Cette solution ne fonctionne pas car le composant toolbox est en lecture seul et ne conserve donc pas la modification.

4 « J'aime »

J'avais deja eu ce pb. Par contre, tu n'es pas obligé de supprimer ton composant. Mais il faut bien en ajouter un (puis supprimer) dans l'assemblage pour avoir les champs mis a jour.

 

cf: http://www.lynkoa.com/forum/3d/composants-toolbox

4 « J'aime »