Description vide dans la nomenclature

bonjour,

J'ai un souci avec une nomenclature. Lorsque je la créer, elle m'affiche la description des ensembles mais pas de mes pièces.

Quelqu'un aurait-il une idée pour les faire apparaître?

En pièce jointe la mise en plan.

sans_titre.png

Bonjour,

Avez-vous plusieurs configurations des pièces insérée dans l'assemblage ? Peut-être avez-vous rempli la mauvaise configuration. Et êtes vous a jour avec la dernière version de Solidwoks ?

1 « J'aime »

Bonjour,

La réponse se trouve certainement dans la réponse de @OBI WAN de ce post :

http://www.lynkoa.com/forum/2d/solidworks-probleme-entre-configuration-et-nomenclature

Il faut selectionner la bonne propriété dans le tableau. Ou alors comme le dit @manu67, la mauvaise propriété a été remplie.

J'ai toujours réalisé mes nomencltures ainsi. Chaque numéro de pièce à une description, qui s'affiche lorsque je créer ma nomenclature.

Ici j'ai un assemblage de pièces (P50....) et d'assemblage (SE50....) ainsi que de la construction soudée

Je suis sous solidworks 2013

Azrod, j'ai essayé d'ajouter une colonne avec une autre propriété comme indiqué sur le lien, rien ne change.

sans_titre1.png

Je pense que c'est un problème avec vos PE car dans le 1er imprim écran ce ne sont que les PE ou rien ne s'affiche et les SE il y a la description dans la nomenclature... Vous devriez chercher de se côté....

Bonjour, sa peut paraitre bete mais avez vous essayer de ré-insérer une table??  peut etre avez vous fais une mauvaise manip et le fait de la ré-inserer, réactivera une option désactivée par erreur???

Cordialement

Bonjour

Il faut que votre propriété "description" soit saisie correctement dans les propriétés de la pièce.

Pour cela vous ouvrer votre pièce dans solid et vous allez dans "fichier", "propriétés" et là vous pouvez vérifier si le champ "description" est rempli.

Bonne journée

2 « J'aime »

voir ce tuto

https://www.youtube.com/watch?v=rU6uZNHXG98

ton probleme doit une non reconnaissance de la description de propriete de la piece

ici exemple tolerie et mecano-soudée

un utilitaire existe 

integration une demo ici

Merci g.leluyer , j'ai effectivement renseigné dans les propriétés et les description s'affichent.

Etonnant que ça ne me les indique pas ici alors que sur d'autres nomenclatures si ...