Design Center sous Draftsight

Bonjour,

Je travaille dans un BE et nous utilisons Autocad pour réaliser des implantations sur des plans / des coupes. Malheureusement, nous n'avons pas tous Autocad et nos commerciaux, qui ne dessinent pas beaucoup, ont seulement Draftsight. J'ai créé plusieurs bibliothèques de blocs sous Autocad qui nous servent à presque chaque dessins. Le soucis est que je ne trouve rien sous Draftsight pour réexploiter ces bibliothèques. Sous Autocad, nous utilisont le Design Center pour chercher et intégrer chaque blocs mais je ne trouve pas l'équivalent sous DS...

Quelqu'un sais si il existe une fonctionnalité type Designcenter qui nous permetterait d'insérer des blocs à tour de bras ?

et Sinon, quelle méthode je peut utiliser pour arriver à un résultat équivalent ??

Merci, Cdt,

Joss

1 « J'aime »

Je pense que pour autocad, c'est une version pleine (pas la light). En ce qui concerne Drafsight, cela n'est pas possible dans sa version de base. Pour la version Premium (je ne connais pas la nouvelle désignation) peut-être mais je n'en suis pas sûr. Le contenu des licences payantes ayant été changés récemment.

Pour les blocs, insertion traditionnelle sauf qu'il faut connaitre toutes les références.

Quelqu'un à une bonne idée, je suis aussi interressé !

1 « J'aime »

Salut @ Joss.G

outils blocs et calques

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/draftsight-bloc-et-calques

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=yxhf9_oqgQU

@+ ;-)

1 « J'aime »

Merci pour ce tuto ;)

(mème si je n'arrive toujours pas à donner une note)

Cdt,

Joss

1 « J'aime »

Bonjour,

IL n'existe pas encore de Design Center pour DraftSight : c'est une des améliorations les plus demandées, mais pas encore implémentée.

Le plus simple, mais peu pratique, est d'avoir un double-écran, deux instance de DraftSight ouvertes (dans Windows 7 il faut cliquer sur le programme avec la molette dans la barre des tâches) et utiliser un des instances pour afficher un fichier DWG qui contiendrait tous les blocs que contiendrait le design center !

Astuce pour s'y retrouver dans cet énorme DWG qui contiendrait tous les blocs :

Mettre une annotation avec le nom juste en-dessous de chaque bloc pour faire une recherche de texte dans DraftSight.

Il n'existe malheureusement aucune solution plus simple !

1 « J'aime »

Aïe, je m'en doutais mais le problème est que nos commerciaux n'ont pas de double écrans, ils n'en ont absolument aucune utilitée ^^

Sinon, pour l'instant, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de leur créer un dwg qui contient : et une grosse bibliothèque de blocs, et plusieurs présentations avec des cartouches, ils ouvrent en lecture seule le fichier à chaque fois qu'ils veulent faire un dessin et ils font du copié-colé à tour de bras en déplaçant les éléments qu'ils veulent à l'interieur de cadres qui représentent le cartouche :s pas très rapide et pas très pratique...

CF screenshot

design_center_type_draftsight.png