Design génératif

Bonjour @tous les membres et à tous les collègues qui interviennent régulièrement.

J'ai assister à une conférence sur le logiciel de design génératif  (solidworks doit annoncé lui aussi l'arrivée de sa propre solution).

Je ne sais pas trop ou poster un compte rendu de mes impressions et mise en perspectives des impacts à un terme assez rapproché sur le métier de concepteur et la possible disparition du paramétrique.

Ou partager ses expériences et informations car nous n'avons pas accès comme rédacteur aux sujets d'actualités. Les rubriques autres que celle pour poser les questions ne sont presque jamais visités.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp, 

Je pense que personne ne vous en voudra si vous postez cela ici. 

Je serais intéressé de connaître votre avis !

 

Gauthik

1 « J'aime »

Vu qu'on est entre nous, tu peux les mettre ici.
C'est vrai que visiter les groupes ne fait pas partie de mes préoccupations premières, déjà que l'interface du forum est loin d'être optimum, pour être poli...

1 « J'aime »

Va y balance !

1 « J'aime »

Bonjour

Merci les gars pour votre sympathique permissivité,  ;-)  je vous prépare cela sous forme PDF ce sera plus simple et plus complet.

A pluche

5 « J'aime »

Hello les collègues,

Idem pour moi ; à part ici et les groupes qui ne sont pas très pratique je ne verrai pas ou poster un retour d'expérience.

Re-Hello,

en fait je savais qu'on pouvais créer une actualité  en allant dans 

Ma communauté

2 « J'aime »

Bonsoir @ tous

Voici le document que j'ai préparé pour vous et qui ce veut avant tout un partage entre professionnels.

Cordialement

PS : je ne fournis pas l'aspirine ;-) ;-)


le_design_generatif.pdf
7 « J'aime »

Merci zozo pour ce partage. Bien expliqué, simplement, avec pas mal d'images d'illustration. Bref bravo !

Ouah, super topo, un Big merci.

De mon point de vue de concepteur de machines spé, donc pas de notion de série, c'est l'exemple de la pièce mécanosoudée qui me parle le plus.
Le paramètrage est quand même lourd (mais nécessaire) rien qu'au niveau de définition exacte des efforts.

2 « J'aime »

Merci @ Zozo pour ce topo + 10 ;-)

et comme toujours une très bonne démonstration 

de ce qui sera bientôt possible et disponible 

avec la vulgarisation des imprimantes multi matériaux 

@+ ;-)

1 « J'aime »