Bonjour à tous,
N’ayant pas été actif depuis un moment je voulais poster un sujet qui me trotte dans la tête.
Je recueillir vos avis sur la désignation de votre visserie (personnalisée ou pas).
Afin de faire évoluer cela dans notre BE; il est toujours bon de voir ce qu’il se fait ailleurs et ne pas travailler avec des œillères .
Par exemple chez nous une vis hexagonale M8x50 en acier galva classe 8.8 se nomme ainsi:
Vis H - M8 x 50
Si c’est de l’inox nous rajoutons A4 ou A2 à la fin
Si c’est de l’acier zingué on rajoute ZN
En revanche nous n’ajoutons pas de numéro de pièce, peut être qu’avec vos retours cela changera.
Je pense que la façon de gérer la boulonnerie sous SW est intimement lié à la façon de gérer la boulonnerie dans ta société.
Chez nous toutes les pièces ont un code article donc on gère aussi des codes articles sur la boulonnerie.
Pour le remplissage de la nomenclature sous SW, en plus de notre code article dans ne colonne, on a plusieurs colonnes de libellés. Si tu veux être précis, le mieux est de suivre l’exemple de @FRED78 et de prendre la désignation de la norme. Si tu trouves que c’est trop lord (ce qui est vrai), tu peux l’alléger tant que les utilisateurs du plan (client, monteur…) le comprenne.
L’essentiel est d’avoir un libellé le plus complet possible (donc idéalement celui de la norme), sur les documents qui te permettent d’approvisionner ta boulonnerie (la GPAO généralement).