Désorientation d'un lissage

Ci joint avec zébrures.

 

Pour avoir un meilleur résultat, j'ai fait comme décrit plus haut, puis... j'ai fait sauter la courbe guide. Résultat, mes points de guidage sont parfaitement sur le plan de DROITE !

 

PS : sur les versions antérieures à 2013, j'ai le souvenir que les ponts guides s'accrochaient facilement sur les section et là pas moyen ! Régression ou option mal cochée ?


screenshot201.jpg

pour ma par pas de differences probante au visuel dans nos 2 copies de zebrures

j'ai simplement tirer un axe plus long esquisses 12

changer de vu et

alignés les points

j'ai posté la piece en 2012 regarde si tu le desire et dis moi quoi

@+ ;-)

Merci,

Je regarderai demain au travail.

Nous n'avons hélàs que la version 2012, stratégie de groupe.

C'est vrai que j'avais amélioré la position des points entre ma première demande et le fichier SW transmis. 

Je vais essayer de mettre un point sur chaque esquisse sur l'axe et voir si je peux le contraindre.

Je trouve que c'est très laborieux de devoir faire ce genre de manipulation.

Pour une pièce plus complexe avec 50 esquisses, bonjour le travail.

Demain la réponse.

<p>Bonjour,</p><p>Lynkoa broute quand je veux charger un fichier image depuis hier, malgré x essais.</p><p>J&#39;ai suivi les conseils, mis un point sur chaque esquisse et créé une esquisse dans le plan de droite, tracé une spline passant par les points pour servir de courbe guide.</p><p>Résultat, quand je veux effectuer le lissage, un cone se fait depuis la première esquisse et s&#39;arrête à la seconde esquisse, car c&#39;est le point de centre et pas sur le pourtour de l&#39;ellipse qui est pris!</p>

Ouh là, la fréquence est brouillée...

 

Là une image serait essentielle pour comprendre ce qui se passe ! Essayez depuis un autre navigateur internet. Ou en faisant un coup de Ccleaner.

Salut @ m5193

 

tu dis etre sous SW2012 moi aussi

 

je t'ai posté le fichier sur un message anterieur

17 mars, 2014 - 10:04 | Editer

voila ta piece en SW 2012

moi je ne vois rien de mauvais via les zebrures et courbures ?????

 

@+ ;-)

 

aiguille_cylindro-elliptique_0.sldprt

 

- Ouvre le et dis moi quesqu'il ne va pas ?

@+ ;-)

1 « J'aime »

@GT22

 

Ce qui ne va pas apparaît sur l'image de la question : on aperçoit 2 arcs de cercles parasites à mi épaisseur, décalés angulairement (pas au plan de symétrie vertical) et la partie ellyptique montre une tangence d'un côté et un angle rentrant de l'autre.

 

As-tu la même chose quand tu fais une mise en plan avec ton modèle modifié ?

@ benoit

tu peux poster une image ?

j'ai pas fait de mise en plan je vais voir ?

@+ ;-)

@rn5193, avez-vous solutionné votre problème ?

1 « J'aime »

Linkoa ne permet que de sélectionner 1 contributeur. Dommage. J'ai sélectionné gt22, mais Lyncoa me dit A best answer has already been selected for this question! Ah bon.

J'ai bricolé et le résultat me suffit.

Merci à tous