Dessin disparu?

Bonjour et bonne année à tous

Sur Soliworks 11, Lors du travail sur un assemblage, le dessin a disapru de l'écran et impossible de le retrouver

Impossible , pas tout à fait , grace au  feature manager (liste récapitulative des actions à gauche de l'écran) en cliquant sur les plans generaux et en cherchant un certain temps , j'ai réussi à le retrouver  , mais dès que je fait un zoom etendu (ou zoom tout) il redisparait

un pièce a dû aller se mettre à des km , rendant l'échelle du dessin tellement petite qu'elle est invisible à l'écran

HELP , comment faire , il doit y avoir un moyen simple en gelant sous ensemble par sous ensemble à partir du feature manager

peut on m'aiguiller sur ce sujet ? pour le coup en ce moment je suis vraiment piégé.

Merci d'avance

Larghetto

 

 

 

   as toi de chercher les pieces dans  feature manager

clique sur chaques pieces et tu trouveras la piece qui est parti on ne sait ou

@+

3 « J'aime »

2011 c'est loin!

Quand il m'arrive la même chose sur 2016, j'utilise la fonction "déplacer avec le triedre" mais je ne sais pas si elle est dispo sut ta version.

Je me met perpendiculaire à un plan

je sélectionne une pièce fixe et choisis la fonction "dépalcer avec le trièdre". Ca me permet de savoir où se situe mon assenblage.

je séléctionne successivement les assemblages libres, et vérifie que le nouveau trièdre s'affiche proche de celui de l'assemblage fixe.

Quand j'ai trouvé l'assemblage qui  pose problème, je le rapproche.

il faut le faire plusieurs fois pour se rapprocher au plus près et faire ça selon chaque plan.

C'est fastidieu, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux...

Bonjour,

Regarde voir dans le featur manager quel pièce n'est pas totalement contrainte ou fais des sélections par zone sur ton écran et la tu verras dans le featur manager di tu attrapes l'assemblage ou la pièce qui a foutu le camps...

Bonjour,

n'auriez-vous pas activé la vue en perspective?

 

 

Merci , probleme apparemment résolu

Il s'agissait bien d'une piece qui était partie faire un tour trés loin ... lol

la méthode est de faire un zoom tout plan de face puis par plan de dessus et plan de coté

et on retrouve automatiquement sur un des plans l'ensemble disparu ,

Merci à tous, vous aviez un peu tous bien répondu , j'ai fait amstramgram pour la bonne réponse

A+

Larghetto

1 « J'aime »

Pas de méthode miracle :
- soit supprimer tous les composants puis les récativer un par un jusqu'à tomber sur celui qui pose problème ;
- soit rechercher dans ceux qi ne sont pas complétement contraint (il faut que toutes les rotations inutiles aient été bloquées) ;
- soit regarder dans les contraintes de distances celle qui a une valeur avec qq zéros en trop.

La question avait déjà était traité.

La soluce la plus évidente avait été celle du Maître J.M. SAVOYAT

https://www.youtube.com/watch?v=CncJPWm1eI0

Donc c'est bien AssemblyXpert qu'il faut utiliser pour plus d'efficacité

4 « J'aime »

exact @ alain ERP +1 000

completement oublie cette fonction

merci pour le rappel

@+ ;-)

2 « J'aime »