Dessiner sur un moniteur incurvé

Bonjour,

Je dois changer mon moniteur de dessin.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà tenté du dessin avec un moniteur incurvé ?

Si oui de quelle dimensions ?

D'avance merci

1 « J'aime »

Bonjour

Je me suis jamais servit de tablette a des fin proessionnel mais comme sa je dirais que je prefere une surface plane que incurvée :)

3 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part, quoi qu'il en soit il faut du double écran, j'utilise un 24" pour le dessin ce qui est déjà très confortable. Si tu veux un double écran j'imagine mal le double incurvé ou un incurvé plus une dalle plate..

Le rendu sur écran incurvé (film,tv..) est chouette donc pourquoi pas, par contre c'est vite des grandes dimensions..

(Le seul avantage que je connais c'est qu'il y a une meilleur immersion et perception des profondeur, pour les films du moins)

4 « J'aime »

Bonjour, je suis d'accord avec les autres, plutot que d'investir dans un écran incurvé, je pencherais plutot pour un écran plus grand. et de haute résolution.

 

Cdt

G.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je te conseil de prendre contact avec OBI WAN voir PJ.


screenshot_2017-09-07-13-52-05.png
2 « J'aime »

Bonjour,

je parle à titre perso .

j'ai utilisé un gran ecran hd

je suis sur un 34" ecran incurvé central +2ecrans 26" a droit et gauche.

pour tous l'or du monde je n'échangerai mon 34".

je trouve que l'écran rentre mieux dans mon champ de vision donc beaucoup moins fatiguant pour les yeux.

bien  plus agéable .

que la force soit avec toi.

 

 

9 « J'aime »

je pense comme les reponses precedente

mini 2 bon ecran type HPZ 2440 / HPZ 2840 ou similaire 

un pour la cao un autre pour les autre action

@+ ;-)

 

 

3 « J'aime »

5 « J'aime »

je sais @MAD

mais juste pour enfoncer le clou tu peux voir aussi ma magnifique souris 3D ça aussi je la donne à personne. Quand tu en a pris l'habitude tu ne peux plus t'en passé.

j'ai demandé à mon boss pour en avoir une car à force de cliquer j'avais des douleurs dans la main.

avec cette souris ça  permet de partager le travaille sur 2 mains

donc fini les bobos

que la force soit avec toi.

 

4 « J'aime »

@Obiwan, comme dis dans le groupe, un vrai cockpit ton bureau, il ne manque qu'une jolie hotesse!!! :D

 

Bonne journée à tous

7 « J'aime »

Merci à tous,

L'ensemble de ces réponses mon donné une très bonne image ;-)

3 « J'aime »

@ OBI WAN

Tu n'attrapes pas de torticolis à avoir des écrans tout autour de toi?!

Perso je ne suporte plus de travailler tout tordu avec des écrans sur le côté. Maintenant je travail avec deux écrans mais positionné l'un au dessus de l'autre. Au niveau du dos je suis toujours parfaitement droit. et au niveau du cou je trouve ça plus naturel de faire un mouvement hau/bas plutot que droite/gauche.

Tout ça c'est une affaire de goût mais j'ai l'impression d'être une des rares personnes dans cette config!

 

3 « J'aime »

@ Thom@s

non pas de problème du torticolis car mon écran principal étant devant les autres sont pour éviter de zapper en permanace .bien souvent sur l'un c'est ma boîte mail et l'autre le dossier dans lequel je travaille. Mon attention principale et devant. c'est juste super-pratique car tout étant ouvert en permanence je ne cherche pas, pas besoin de faire alt+tab pour aller dans tel ou tel dossier.

que la force et avec toi

2 « J'aime »

bonjour

 

Pareil pour moi, double écran, 27"  travail + 19" pour les consults

je ne manque jamais de place

 

1 « J'aime »