Developper le featuremanager

Bonjour,

Sous sw, est ce que vous savez si il y a un raccourci pour developper le featuremanager ?

un peu comme le shit+c pour tout rassembler. Mais a l'envers.

J'ai essayer d'ajouter un raccourci sur : developper/rassembler l'arbre, mais rien ne se passe apres...

 


2015-10-02__raccourci.png

Salut @opiep27

Tu veux pouvoir développer toute ton arborescence ou trouver un composant en particulier ?

Si dans Outils/Options/FeatureManager, tu coches l'option "Dérouler l'objet de l'arbre sélectionné dans la vue", comme son nom l'indique, lorsque tu cliques sur une pièce du 3D, l'arborescence se déroule toute seule pour pointer le composant sélectionné.

Si c'est pour trouver un composant via son nom, propriété,... ,tu peux aussi utiliser le filtre avec zone de texte qui se touve tout en haut du Feature Manager, sous les onglets.

2 « J'aime »

En fait c'est pour retrouver sur quels composants certaines esquisses sont restées apparentes...

donc en cliquant sur un trait d'esquisse dans l'assemblage, sw me deroule bien le featuremanager jus'au composant.

Mais parfois, meme en ayant une esquisse et en cliquant dessus, sw ne deroule pas l'arbre. Et idem dans la piece seule. Et cela devient penible de la rechercher, j'ouvre les fonctions une a une...

 

1 « J'aime »

en faite tu veut juste cachée les esquisse rester apparentes?

1 « J'aime »

il te suffit de nommer tes esquisses et apres tu fait une recherche via le nom

en complement de la reponse de @ Benoit

1 « J'aime »

La réponse de @gt22 me fait penser à une astuce !

Si au contraire tu n'as pas renommé tes esquisses, dans le filtre en haut du Feature Manager, commence à taper "esquisse" et ton Feature vas se dérouler tout seul en montrant toutes les esquisses ! De là tu pourras voir celles qui sont montrées.

Tout bête ! :)

4 « J'aime »

Bonjour,

Pour masquer les esquisses restées apparentes, une astuce en utilisant le filtre de l'arbre de sélection, on écrit "esq" dans celui-ci, et on voit directement quelles esquisses sont affichées ou masquées :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Filtering_the_FeatureManager_Design_Tree.htm?id=5cfd6f993f6443a6a08294c092eedeab#Pg0

Sinon pour tout masquer :

Affichage > Masquer tous les types

Ou masquer seulement les esquisses.

http://www.lynkoa.com/sites/default/files/questions/answer/17/07/2014/screenshot442.jpg

2 « J'aime »

Pas mal comme astuce, je n'y avais pas pense...

bon il va falloir choisir la bonne reponse.

2 « J'aime »

sinon tu peut cliquer ici :

c'est un peu plus rapide je pence

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour développer la totalité d'un arbre, il suffit de sélectionner la racine de l'arbre (pièce ou assemblage) et de presser la touche * du pavé numérique (l'autre touche près de "Entrée" n'a pas d'effet).

L'inverse de cette commande est bien shift+c

Le raccourci developper/rassembler l'arbre n'est utile que l'orsque l'arbre apparait dans la vue graphique (lorsqu'une commande est lancée par exemple). Il n'est d'aucune utilité dans le cas que tu décris.

Sinon, les filtres d'afficahge de l'arbre ou de la vue graphique aui ont été décrits dans les posts précédents sont également des bonnes manières de trouver l'information ou de masquer rapidement l'ensemble des esquisse dans un document.

Dans SW 2016, tu auras à ta disposition une nouvelle "arme" pour retrouver à quelle pièce ou fonction appartient une esquisse : le fil d'ariane. Je te laisse regarder le descriptif de ce nouvel outil et cette vidéo (Augmenter votre productivité) qui décrit entre autres cette évolution.

 

3 « J'aime »

@cdemuynck : ca marche.

Mais on la trouve ou cette info de touche * ? je ne la vois pas dans les raccourcis clavier

je regarderais la video ce soir.

 

@mooky : oui aussi. Mais je ne veux pas forcement cacher toutes les esquisses...

1 « J'aime »

Cette touche n'est pas modifiable et n'est pas documentée à ma connaissance.

 

3 « J'aime »

* c'est le joker dans toutes les recherches, Windows, Excel, Google, etc...