DFMXPress

Bonjour,

J'ai un problème réccurent avec DFMXPress. Lorsque je fais une analyse, il considère tous les trous en erreur, qu'il soit fait avec l'assistant de perçage ou non. Le message d'erreur indique que les trous sont fait avec un diamètre de 0 mm alors que ce n'est pas le cas (voir image jointe).

Quelqu'un sait solutionner ce problème?

Pour ma part, je suis obliger de chaque fois préciser les unités (MMGS) puis d'aller aux paramètres "tailles de perçages standards" et de préciser à nouveau "Métrique" et là seulement il tient compte correctement des perçage.

Une question supplémentaire, certains dessinateurs utilisent-ils DFMXPress habituellement pour leurs travaux?

Merci 


pb_dfm_percage.jpg

Bonjour

 

Je ne connais rien à solidworks n'y à s'est fonction, car je travaille sous inventor.

 

Par contre en regardant le message d'erreur, il est marqué :

 

procédé de fabrication:

Fraisage/perçage

uniquement

 

Ne serait-il pas possible que ton fraisage est le même diamètre que ton perçage ce qui pourrait être la source de ton problème ?

 

Sous inventor si lèon fait un perçage de diam 10 mm avec un fraisage de diam 10 mm ce n'est pas possible.

 

Je ne sais pas si cela pourra t'aider

 

Cordialement

 

Franck

Bonjour,

 

Nous n'utilisons pas DFMXPress dans notre entreprise.

Est-ce que les unités sont correctes avant que tu les changent ?

Ce n'est pas un problème dans tes modèles par défaut ?

Est-ce que tu peux envoyer un fichier pour tester ?

Bonjour,

 

- ouvrir un nouveau fichier

- ouvrir dfmxpress, le configurer (unite du document par ex)

- enregistrer en temp que template.

 

Et apres normalement il garde la conf de dfmxpress.

 

euh en "tant que" au lieu de "temp"... desole

en fait je viens de verifier car je ne l'utilise pas souvent. Mais cela ne focntionne pas ma manip.

 

En refermant sw, les parametres dfmxpress sont perdus.

Plus de réponse ... Je cloture la question, tant pis