Différence de déplie en fonction du format

bonjour a tous =)

recement nous avons remarquer avec le patron une difference de cote entre les pieces enregistrer au format .sat et .igs.

nous somme dans les coffre fort donc utilison la tolerie donc une fois les piece crée je les exporte en .sat pour les passer sur le logiciel de pliage et le patron lui enregistre en .igs au final sur les déplié nous avons environ 5 mm de difference.

savez vous d'ou cela peut provenir?

Lors de l'import du sat ou de igs, que faites vous après?

 

Vous rentrez des paramêtres d'epaisseur, d'outillage, de facteur K ou autre?

 

Quels sont vos paramêtres d'export pour chaque format, et quel est el logiciel de pliage?

 

Merci

3 « J'aime »

une fois l'import effectuer dans un format ou l'autre j'ouvre la piece avec le logiciel de pliage

l'epaisseur et donner avec solidworks ensuite pour ce qui est de l'outillage , facteur k et autre tout est géré par rapport au logiciel de pliage qui est "CADMAN-B/3D" 

pour les parametre d'export je fait :

enregistrer sous

et je choisis un des 2 format (.sat pour ma part) et ensuite j'ouvre le fichier avec le logiciel.

le choix d'un format ou l'autre ne devrais pas modifier les dimention des pieces en theorie

Je vois que pour l'export Iges, il y a plusieurs "style", standard, matsercam, multicad etc...

 

P-e ce paramêtre à modifier. Mais savez vous lequel des dplié est bon du coup?

 

Lors de l'export vous vous retrouvez avec 2 rectangles capable différents?

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca serait intéressant de faire ce petit test :

Exporter une même pièce en SAT et en IGES

Ouvrir les deux dans SolidWorks et les comparer avec le petit tutoriel que j'ai fait :

http://www.lynkoa.com/tutos/cao/comparer-dans-solidworks-0

S'il y a une différence, c'est bien un problème au niveau de l'export.

Si les pièces sont identiques, c'est bien un problème au niveau de l'import.

2 « J'aime »

En effet, c'est ce que j'allais ajouter, s'il y a des différences, peut-être voir au niveaux des options d'exporten IGES :

http://help.solidworks.com/2014/french/SolidWorks/sldworks/HIDD_EXPORT_OPTIONS_IGES.htm

 

1 « J'aime »

@bart j'avais pas vu pour les style, oui en .sat une fois la piece découpé au laser et plier je retombe plus ou moin sur les mm cote que mon 3D (variable due au pliage) alors qu'en igs il me "manque de la matiere".

@.PL nous avons fait le test mais avec le logiciel le pliage (et aussi le logiciel de decoupe laser) et a chaque fois le fichier en .igs est "plus petit" que le fichier .sat (qui lui ressemble a mon 3D déplier)

Donc c'st bien le paramêtre d'export en iges qui est mal reglé.

 

Comme tu peux voir, tu as plusieurs façons d'exporter en iges suivant le logiciel de post traitement.

 

Soit faire des essais avec tous les paramêtres possible, soit exporter en sat.

4 « J'aime »

personnelement en sat sa va tres bien ^^
mais le patron ne peut qu'en iges car sa version ne prend pas le .sat je vais lui dire de regarder les parametre d'export en iges merci a vous =)

1 « J'aime »