Différence de police non visible à l'impression

Bonjour à tous,

J'ai des mises en plan sur lesquelles j'aimerais mettre en valeur des cotes en les mettant en Gras mais je remarque qu'à l'impression il n'y a pas de différence. 

Mes cotes sont associées à la police du document : Normal taille 11 et celles que je veux mettre en valeurs ont un une police unique : Gras  taille 11.

Je me demandais donc si l'un d'entre vous avait déjà rencontré ce type de problèmes svp ? 
Sinon auriez-vous une idée pour mettre ne valeur des cotes pour qu'elles soient repérables facilement sur le dessin svp ? 

Bon appétit !

1 « J'aime »

Bonjour,

Suite a de nombreux probleme d'impression nous n'imprimons plus que le PDF qui s'est avéré plus stable pour nous :) tu peut essayer cette solution là ?

2 « J'aime »

Justement moi j'imprime le PDF

2 « J'aime »

Tu pourrais mettre une capture ? Roub25

Possiblité d'utiliser les calques dans les MEP (création d'un calque "Cotes Importantes" avec couleur spécifique)

On l'utilisait pour autrechose mais ça peut correspondre à ton pb.

(nous c'était pour mettre des cotes en "Attente valid 3D / à faire attention", ça laissait une traçe pour celui qui allait reprendre le plan, cas de plusieurs utilisateurs sur le même plan)

2 « J'aime »

Roub25 est-ce que dans "option du PDF" quand tu génère ton pdf avec SW,

tu as bien la coche "incorporer les polices" ??

3 « J'aime »

Bonjour,

je pense que utiliser les calques est une bonne solution, et puis il peuvent être réutilisables et configurés selon les préférences souhaités (impression/couleurs/police de ligne /visibilité).

Edit:Les calques ne peuvent pas être utilisés pour les polices d'écriture, mais uniquement pour les polices de lignes. Par contre vous pouvez associer une couleur à un calque et associer des cotes à ce calque.

Excusez moi du temps de réponse, oui l'option "incorporer les polices" est belle et bien cochée. Au départ, je pensais que la macro que j'utilisais pour faire les pdf ne prenait pas en compte cette option mais même en passant par enregistrer sous (en vérifiant l'option) j'ai le même souc :

M.e.P. sous SW : 

PDF :

Je veux bien utiliser les calques mais est-ce que vous pourriez m'en dire un peu plus car je n'en ai jamais utilisé. Merci

Bonjour,

Dsl, mais il n'est pas possible d'associer une police d'écriture à un calque, ils servent uniquement aux styles et polices de lignes, à afficher / cacher des éléments et à choisir les éléments qui doivent être imprimés.

1 « J'aime »

...et permet de gérer les "couleurs"

par contre, il vaut mieux s'entrainer avant pour bien comprendre l'outils calques, afficher sa barre d'outils, etc...

exemple : si on créer un nouveau calque, il deivent actif, donc il faut penser à rebasculer après sur "selon la norme"

Et quand tu voudras mettre les cotes dans ce calque, il suffit de les sélectionner, puis dans le panel à gauche aller dans l'onglet "Autre" et en bas il y aura "Calque" et tu choisis le bon.

(Conseil, ne pas utiliser la barre d'outils "Calques" pour re-attribuer des éléments, il vaut mieux passer par le panel property manager)

il vaut mieux travailler avec la gestion des calques "selon la norme"

et définir les règles dans les DOT (option document), car tout est automatique après !!

Astuce 1 : souvent quand on esquisse des traits sur une vue, ils ressortes en gris clair à l'impression, pour les sortir en noir, il suffit de les mettre dans le calque 0.

Astuce 2 : permet de gérer un calque "Cacher" pour y mettre des esquisses pour aider à coter, ou autres éléments qu'on souhaite cacher.

Exemple : voir capture, cotes en attente de validation d'une couleur différente...

Edit : Et pas besoin de passer par un "utilitaire tiers" car tout est de base intégré dans SolidWorks

capture.png
1 « J'aime »

+1 olivier42, on a pratiquement la même liste de calques, je les utilises aussi pour les filigranes

1 « J'aime »

Comme quoi "les bonnes méthodes" se rencontrent ! ca fait plaisir.

Parfois j'ai l'impression qu'on est une minorité face à ceux qui utilisent le logiciel "vers le bas"

(exemple ceux qui sorte d'école, ou les méthodes de presta extérieur...)

On peut aussi utiliser les calques pour mettre en couleur un sous-ensemble, pour aider à la compréhension du montage, ou pour montrer un passage produit, pour colorier la pièce client, etc...

Mais l'inconvénient est que cela colorie la pièce "dans toute les vues", mais faut faire avec...

Que le coté obscur soit avec toi...