Différence d'indice entre SolidWorks et eDrawing

Bonjour à toutes et tous.

Je rencontre des soucis d'affichage d'indice dans l'onglet prévisualisation de certaines mises en plan.

Le problème n'est pas systématique et survient sur peu de références.

Lorsque je valide mes pièces à l'indice A, le workflow met à jour les propriétés de la pièce et de la mise en plan et le cartouche de la mep affiche bien l'indice A sur SolidWorks. Mais certaines mep affiche toujours un tiret dans la zone d'indice du cartouche lorsque je passe par l'onglet prévisualisation de l'explorer Windows.

L'onglet prévisualisation fait appel à eDrawing pour permettre à tous les utilisateurs ne possédant pas SolidWorks (utilisateurs à l'atelier) d'avoir un visuel de la pièce ou de la mep. Et c'est là qu'est le problème, quand j'ouvre les mises en plan concernées via eDrawing, le cartouche ne fait pas apparaître d'indice A mais bien un tiret. Le problème persiste lorsque que je simule une modification avec validation sans indice pour essayer de forcer.

Sauriez-vous m'expliquer comment régler le problème et pourquoi n'est-il pas présent sur toutes les références? (visuel en pièce jointe)

Merci d'avance.


pb_indice.png

Mince, j'ai eu le problème que j'avais résolu mais je ne me rappelle pas pourquoi !

Ne serait-ce pas une différence entre propriétés personnalisées et propriétés spécifiques à la config ? 

J'ai vérifié sur une des pièces concernées n'ayant qu'une config "default", non.

Que ce soit dans les propriétés personnalisées ou dans les spécifiques à la configuration, les deux champs Révision sont notés A.

Bonjour tout le monde.

Je remonte ma question, je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Merci aux contributeurs.

je présume que vous utilisez un PDM pour les workflow ? 

Peut-être faut-il aller voir dans la base SQL.

Enventuellement essayer de mettre à jour la variable (clic droit --> modifier --> variable --> mettre à jour, ou un truc du genre)

Bonjour,

Il le semble qu'il faut ouvrir la MEP et l'enregistrer car l'icône et une image du dernier enregistrement et comme Edrawing ouvre l'image d'enregistrement et non la MEP, il se pourrait que ça vienne de là... Essayez d'ouvrir le plan en question puis de l'enregistrer et essayez de l'ouvrir par la suite avec Edrawing.

1 « J'aime »

Merci AC Cobra!

Il s'agit bien d'un aperçu du dernier enregistrement, du coup j'ai pu résoudre le problème en passant en mode admin pour "enregistrer" en version A.

mais j'ai l'impression que le problème demeurera chez l'utilisateur "lamba" n'ayant que des droits d'extraction en mode "modif en cours".

Soit il me remonte le problème à chaque fois et je fais la manip en admin, soit il faut que je supprime la modification de variable lorsque je passe la pièce en "modification en cours", mais dans ce cas cela pose des risques de diffusion de plans avec un cartouche indicé alors qu'ils sont en modif en cours dans le système.

M'enfin ça il s'agit de tambouille interne, je vais voir comment faire.

J'attends un petit peu avant de passer en mode "meilleure réponse", voir si quelqu'un a une solution sur ce deuxième problème, on ne sait jamais.

Merci en tout cas.

Nous nous faisons aussi des PDF de nos MEP, ça évite ce genre de désagrément. Les gens de l'atelier ont tjs la dernière version du PDF dans le dossier.

1 « J'aime »

Bonjour,

Idem pour nous pour les PDF, avec création de ceux-ci en automatique lors de la validation finale de la MEP.

Cordialement,

1 « J'aime »