Bonjour à tous,
Voilà mon problème :
J'ai une poutre bois qui soutient une extension. cette poutre est sortie de 3.5 m coté gauche de mon modèle ou l'on applique une force à distance de 150 000 N( flèche mauve).
Dessous, j'ai un poteau en IPe de 270 en Y qui est en soutient et qui reprend 1 m des 3.5 m de la poutre bois.
Derrière il y a 2 supports en acier en 15 mm d'épaisseur qui sont fixés sur un mur béton banché, par des goujons métalliques M20.
La poutre bois rentre de 3 m coté support acier.
La poutre en bois est traversée par 6 tiges filetées M16 qui sont visser à travers les supports acier à droite,
Je fais la simulation, de ce point là pas de soucis au niveau du poteau, et de mes boulons d'ancrage, mais je voudrais savoir si mes tige filetées de 16 mm tiennent la charge.
Donc je regarde au niveau des forces, et là problème, je ne sais pas si je dois regarder les résultats au niveaux des forces externes ou des forces d'interfaces des chargements à distance, car les résultats ne sont pas du tout les mêmes.
Quelqu'un aurait il une explication sur les différent résultats que soliworks me donne?
Je vous joint en pdf les deux résultats obtenus par solidworks.
Merci de votre aide.