Différence entre STL ACSII et STL binary?

Bonjour,

Il m'arrive de convertir mes fichiers Solidworks en STL afin de les utiliser sur d'autres logiciels / viewers.

Il s'avère que le STL binary est moins lourd que le ACSII mais qui, en conséquence, est synonyme d'erreur à l'ouverture (chargement très très long, etc...). du moins plus fréquemment. 

je fais appelle à vos connaissances afin de m'éclairer sur la différence profonde entre les deux formats pour que je puisse adapter au mieux mes options d'enregistrement dans le futur

Merci d'avance

A voir avec l'application utilisatrice.

1 « J'aime »

Bonsoir

La seule différence est que les STL binaires sont compressées et sont donc de plus petite taille, tu l’avais compris. L’explication est simple, c’est que la tessellation implique de nombreux petits triangles, le fichier ASCII STL peut devenir énorme. C'est pourquoi il existe une version binaire plus compacte.

Toutes proportions gardées c’est comme, lorsque l’on ZIP un fichier sauf que dans le cas des fichiers binaires c’est une compression plus sophistiquée.

On ne peut pas dire que l'ASCII ou le binaire soit meilleur ou plus précis, puisque la source de l’objet est la même. Ce que l’on sait surtout pour l’impression 3D qu’il y a des écarts, car tous les programmes n'acceptent pas l'acsii ou le binaire, mais la plupart le pourront.

@Stefbeno à donc raison dans sa suggestion vis-à-vis de certaines applications

Cordialement

Merci à vous deux pour vos réponses

@Zozo_mp : pour ton info, il m'arrive d'avoir des problèmes lorsque j'importe mes STL sur un logiciel de simulation de remplissage. Du moins, ll m'arrivait d'avoir des problèmes à l'ouverture avec des STL Binaires : Avec des STL ACSII ca fonctionne ! (pour le moment)

En tout cas merci pour la petite explication.

1 « J'aime »