Bonjour
01- Comme c'est ecris dans la réponse de @ gt22:
L'assembler respecte la polaritée * ( * explication si la premiere fonction d'un corps est un enlèvement de matière "poche, rainure,etc" l'icone du corps prend un signe - si cette fonction crée de la matière l'icone du corps prend un signe +)
Donc avec l'opération assembler d'un corps "+" on ajoute, avec l'opération assembler d'un corps "-" on retire.
Alors qu'avec les opérations :
Ajouter (ajoute de la matière que le corps soit + ou -)
Retrait (retire de la matière que le corps soit + ou -).
Pour ma part j'utilise : "Ajouter" uniquement avec corps +, "Retrait" uniquement avec corps - et "Assembler quand le corps est lui meme le résultat d'association d'opération booléene. (je renome la fonction "Assembler-ajout-forme......" ou "Assembler-retrait-forme......" suivant le cas.
02 - masse total :
La masse est déduite du (volume) x la (densitée).
Si aucune matière n'est appliqué au corps de pièce du plus haut niveau par défaut la valeur est 1g_cm3.
Si la pièces est multi matériaux on n'assemble pas les corps ce qui permet d'avoir le bon rendue sur chaque corps et si on veux la masse total on conserve les mesures des 2 corps on crée un parametre utilisateur de masse totale = a la somme des deux mesures.
03 - La conception linéaire VS booléene :
Linéaire, c'est la conception normale utilisé également a l'interieur des corps .
Des que le modèle devient complexe (beaucoup d'opérations topologique) sa modification est + délicate on cherche donc a structurer le graphe (structure pyramidale opération booléene) cela en facilite la lecture, permet de regrouper les opérations topologique par "fonctions mécanique" ex . l'ensemble des clips de fixations, l'ensemble des nervures de renfort (au passage sur ce dernier la relimitation partiel avec méthodo c'est juste Top).
Permettre de concevoir indépendament du reste du modèle (ce qui rend plus souple et plus rapide les modifications temps de recalcul et réemploi dans une autre conception) etc.