Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de réaliser une étude de fatigue sur un arbre tournant d'éolienne. L'assemblage étudié est en pièce jointe.
Sur chacune des trois platines, j'ai 6 efforts (3 forces & 3 moments selon X, Y & Z) qui varient en fonction du temps (durée du signal = 5 secondes).
Or quand j'applique plusieurs efforts suivant des "courbes de temps" différentes et que je lance la simulation, SolidWorks m'ouvre le message d'erreur en pièce jointe.
De ce que je comprends, il est donc impossible pour moi de faire une telle étude avec SolidWorks. Qu'en pensez-vous? Avez-vous une solution à me proposer?
Merci d'avance pour votre temps.
Cordialement,
Hadrien
etude_de_fatigue_-_assemblage_etudie.pngetude_de_fatigue_-_courbe_de_temps.pngetude_de_fatigue_-_message_derreur.png
Bonsoir
Je ne peux guère vous aider car je n'ai que la version Premium 2021, or vous semblez avoir la version Simulation PRO ou supérieur
Par contre le message est assez explicite il me semble.
Petite remarque un peu hors sujet : il y a quelque chose de bizarre dans l'épaisseur du renfort mécano-soudé. Cela influencera obligatoirement la simulation. On ne voit qu'une partie des contraintes et rien sur les conditions d'effort sur un modèle qui a l'air hyper statique.
Cordialement
2 « J'aime »
Bonjour,
Perso, j'essaierai avec un modèle simplifié avec une seule platine et un gousset (plus épais) pour voir si le calcul se fait...
Cdt
1 « J'aime »
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai essayé avec uniquement 2 efforts (Fx=f(t) et Fy=f(t) sur 5 secondes) sur une seule des 3 platines et avec un contact "Solidaire Global" pour simplifier au maximum l'étude. Même dans ce cas-là, il m'affiche le message d'erreur.
Cordialement,