Bonjour,
Je veux calculer la perte de charge d'un tube rond en verre de Ø32mm intérieur et de longueur: 2000mm, avec une entrée de 4m3/H d'air à 20°c.
Avec MECAFLUX je trouve 2.88PA de perte de charge.
Avec FLOW SIMULATION je trouve: 19.35PA de perte de charge.
Je ne sais pas pourquoi, a pars que je me trompe sur le resultats de flow simulation.
Pouvez-vous m'éclairer svp. merci
Bonjour Patrice
FlowSimulation est assez complexe mais surtout très fiable.
Avez-vous reçu une formation conséquente sur ce logiciel (combien de jours) : car de ce que j'en n'ai vu on ne peut pas bricoler pour obtenir des résultats opposables.
Le moindre défaut de paramètrage et boum on n'obtient que des résultats aberrants.
Ce que je retient c'est que votre tube est en verre donc vraisemblablement avec un facteur de frottement très faible. Il suffit d'utiliser une formule de calcul basique pour savoir lequel des deux logiciels a été mal paramètré ou mal utilisé
Cordialement
Bonjour,
je n'ai pas solidworks flow simulation, j'a ijuste solidworks et mecaflux pour le calcul des perte de charges,
je dois calculer la perte de charge de ce tube, et mon client arrive avec des données de SFSimulation qui ne sont pas identiques à mes résultats trouvés avec MECAFLUX, j'ai fait avec d'autres logiciels divers sur internet et je trouve d'autre résultat mais qui se rapproche de MECAFLUX.
j'aurais bien aimé avoir un résultat de la perte de charge par SFSimulation car j'ai une pièce complexe a calculer la perte de charge, ce MECAFLUX ne peux pas faire, si j'aurais trouvé un résultat cohérent entre MECAFLUX et SFS je lui aurais fait clculer ma pièce complexe.
Bonjour
je ne peut pas vous aider plus avant car je ne dispose pas de SW Flow Simulation.
Il faut demander à VISIATIV une prestation ponctuelle car eux ils ont des experts Flow Simu.
Essayer sur le forum américain vous aurez peut-être plus d'opportunité.
Cordialement
OK merci, je pense que je vais acheter le flow simulation+ HVAC + formation 5 jours et je pourrais le faire.
merci pour votre aide
Merci pour votre retour ;-)
Puisque vous aurez la chance d'être formé un petit conseil amical.
- Emmenez votre cas lors de la formation comme ça vous serez formé sur votre besoin qui n'est pas un cas aussi simple qu'il n'y paraît. Et vous serez à peu prêt sûr d'avoir résolu votre PB dans votre relation client.
- Si vous achetez la licence vous aurez obligatoirement accès à la maintenance pendant un an. Ainsi vous pourrez être aidé par la hot-line une fois rentré car on n'a souvent besoin d'une petite piqûre de rappel sur les cas complexes.
Cordialement
1 « J'aime »