Difficulté de conversion esquisse d'assemblage vers esquisse intégrer a une pièce Sous SolidWorks 2020

Bonjour ,

 

Je suis dans l'incapacité de convertir dans un fichier pièce des esquisses / plans / axes crée dans un assemblage ( a la racine )

note : Les esquisse que je cherche a convertir sont filaire.

 

j'ai pu voir qu'il fallait que je fasse : éditer la pièce --> Plan --> esquisse --> convertir les entités --> sélectionner les entités

cependant je reçoit l'erreur suivante :

Cette opération nécessite la sélection de :

pour un décalage d'arêtes d'un modèle

   -Une ou plusieurs arêtes connectées

   -Une face du modèle

   -Une face du modèle et une arête de la face pour spécifier la boucle

Pour un décalage d'entités externes d'une esquisse

   -Une ou plusieurs entités connectées

   -Une entité sur un contour fermé

   -Une esquisse externe avec un contour fermé

 

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

 

Bonjour,

je ne comprend pas bien le problème, car le message d'erreur me semble plutôt claire (ce n'ai pas toujours le cas), peut tu faire une image du message d'erreur ainsi que de la fênetre SW afin que l'on puisse mieux comprendre le contexte.

il y a des options pour éviter les références externes dans SW. Elles sont peut être activées chez toi.

Vérifie ce point.

Bonjour,

Il semble y avoir une confusion entre la fonction "Convertir les entités" et la fonction "Décaler les entités", voisines dans le gestionnaire de commande.
La première fait une simple projection des entités sélectionnées dans le plan de l'esquisse, la seconde trace un profil parallèle à une distance donnée.
Vos messages d'erreur correspondent à la fonction "Décaler les entités", beaucoup plus exigeante sur les entités sélectionnées qui doivent former une chaine continue....
 

1 « J'aime »

Excuser moi d'avoir tarder a répondre ,

j'utilise en effet la fonction convertir

Quant aux aux références externes je pense qu'elles sont désactivés 

 

ci-joint une image de quand je sélectionne toutes les entités à transférer puis fonction convertir,

 ainsi que l'inverse d'abord fonction convertir et sélection des entités.

 

merci beaucoup


selection_des_entite_puis_conertir.png

et en utilisant d'abord la fonction convertir les entitées :


convertir_puis_entite.png

Bonjour,

Ma confusion vient du message d'erreur que vous recevez, qui est strictement le même que celui renvoyé par la fonction "Décaler les entités". Pour cette fonction, les entités sélectionnées doivent former une chaîne, ce que précise le message.

La fonction "Convertir les entités" est beaucoup plus tolérante et accepte des sélections multiples non jointives. Toutefois, j'ai tenté de sélectionner une face d'un objet volumique gauche, avec un contour projeté qui se croise. La conversion est refusée avec ce même message. J'ai dans l'idée que le message exprime une erreur, mais n'est pas adapté au contexte.
Quels types d'entités cherchez-vous à convertir ? Votre sélection semble inclure des points, des plans, des esquisses, des axes... Certains de ces éléments ne sont pas "projetables" par SolidWorks (plans, axes...). Avez-vous testé la conversion de ces objets un à un pour tenter d'identifier ceux qui posent problème.