Difficulter assemblage ma piece fige

bonjour, en mode assemblage je contrain un axe et l'endroit ou  la piece doit aller. apres cette operation ma piece est comme fige.. avant j'etais capable de la bouger  j'usqu'a ce que la piece soit tout contrainte. je ne sais pas ce qui est arriver... ma version est en englais.. merci

Avec un peu de chance, tu as juste un bug graphique. Auquel cas un petit coup de CTRL+Q marche bien (ca me le fait de temps en temps)

 

Sinon, tu as dut surcontraindre ton assemblage. Si tu essaye de lui mettre une nouvelle cote, il dit quoi ?

Coincoin, Jack est sous inventor.

 

Je pense que tu parle de Solidworks avec ton ctrl+Q, non?

2 « J'aime »

controle et Q ne fonctionne pas plus...

 

j'utilise inventor pro 2015 version englaise, merci de m'aider c'est apprécier

@Bart : oups, effectivement. C'est ça de faire du Solidworks toute la journée, on le voit partout !

 

Enfin celà dit, ca n'empeche pas le reste de l'intervention. Tu n'es pas surcontraint ? Si tu essayes de mettres de nouvelles contraintes sur cette pièce, il te dit quoi le logiciel ?

3 « J'aime »

si jai 2 cube avec2 troue chacun.  jai une piece origine qui est bloquer sa c un option c normal. je commance je contrain un axe de troue avec l'autre, je clique appliquer. la piece de positionne en ligne avec l'axe. par la suite je devrais etre capable de bouger encore ma piece  car il me manque un axe de trou a contraindre. la piece devien bleu comme mormal mais refuse de bouger. je ne peux pas etre surcontrain car c'est au debut d'es  la premiere operation.   C'est vraiment etrange et chiant je dirais lol. jai du accrocher de quoi et je ne sais pas c'est quoi.. dommage qui a pas de bouton reset.. jai resetter le ruban mais sa remet pas les option a zero

ho la vache. Je ne suis pas un as de l'orthographe (loin de là) mais là, ca en devient vraiment difficile à lire et à comprendre !

 

Que ta première pièce soit bloqué n'est en rien contraignante. Ca ne devrait pas influer sur ton problème.

ca fait un petit moment que je n'ai pas pratiqué Inventor, alors je ne me souviens pas si il permet le mouvement libre des pièces ou si il est le consideres comme bloquée lorsqu'elles ont des dégrés de libertés.

Je supposes que oui, mais tu as essayé de faire un clic droit pour retirer l'option blocage ?

 

Question très très bête, mais tes deux trous sont bien co-axiaux ? il ne peut pas y avoir une petite différence d'entre-axe ?

 

C'est la 3eme fois que je poses la question, mais je ne vois pas la réponse. Si tu cherche à forcer le mouvement en contraignant une fois de plus ta 2eme pièce par rapport à la 1ere, Inventor se met à crier ou il valide la contrainte ?

3 « J'aime »

désolé.. javiais presque terminer mon assemblage qui ma pris une journée et le probleme a survenu. jai ouvert une autre page assemblage et sa semble correcte... a rien n'y comprendre.. je recommance mon travail.   En ce qui concerne les axes il sont coaxiaux. jai fais un nouvea montage avec les meme pieces et sa fonctionne tres bien...merci de ton aide!

 

 

1 « J'aime »

Tu t'es chopé un petit bug en somme. Ce n'est pas l'appanage de Solidworks haha !

 

Bref, tant mieux si tu as résolu le soucis :)

1 « J'aime »