Bonjour à tous, suite à mon projet Web e-commerce, j'ai besoin de diffuser différent objet 3D sur mon site, créer à partir d'un logiciel 3D. (Acutellement Solidworks, mais ca va surement changer).
Plusieurs solutions s'offre à nous :
- Mettre en place des image 2D de ma vue 3D (3 Images afin de donner différents angles de vue)
- Héberger notre fichier 3D sur un hébergeur et mettre en place le lien directement sur notre site, où ainsi une vision 3D s'affichera directement, avec la possibilité de tourner autour du produit, zoomer/dézoomer.
Nous avons actuellement trouver 2 hébergeur 3D, le problème, c'est qu'avec un la texture du produit n'apparaît pas (Etant donné qu'il y a 3 différentes texture), ou alors la navigation autour du produit est assez compliquer, et non fluide.
Second problème : Il y a plus de 3000 fichier à convertir, et je me vois mal les intégrer 1 à 1, sachant qu'il faut associer chaque lien internet, à un nom de fichier. On peu donc très vite se mélanger les pinceaux, et le résultat de notre travail ne serat incorect.
- Dernière solution, (que j'imagine) intégrer à l'intérieur du site un "programme", préconfiguré avec les différents liens de chaque produit (Ca c'est facile), sur lequel nous balaçons notre dossier contenant nos 3000 fichiers (Au format nécessaire).
Je viens donc vers vous en espérant peut être trouvé de l'aide, des renseignements ? Avez vous déjà diffusé l'une de vos réalisation en 3D sur le net (ou même ce forum) , avec quoi ? la texture était-t-elle conservé ? ... La moindre info intéresse mon équipe et moi.
Merci de votre aide. Bien à vous.