Diffusion emplacement des fichiers

Bonjour à tous,

Afin d'avoir un BE où nous utilisons tous les mêmes fichiers, (modèles de docs, fond de plan, modèles nomenclature...)
Je cherche un moyen simple et rapide à mettre en oeuvre pour diffuser les chemins sur toutes les stations de travail.

J'ai un poste avec tous les bons chemins,
Comment le dupliquer sur les autres PC ?

Y a t il un moyen d'automatiser ces chemins en cas de mise à jour... ?

A mon avis, il faut faire le travail sur un poste, enregistrer les paramètres utilisateur, puis les importer sur les autres stations. (Outils -> enregistrer/restaurer les paramètres).

Tu peux importer uniquement les Options systèmes, ce qui évite de perdre à l'utilisateur de perdre ses personnalisations (barre d'outils, raccourcis ....

4 « J'aime »

Même réponse que Matthieu. :)

Bonjour @Matthieu et @Philippe B

Ne pensez-vous pas que cela va faire perdre sur tous les postes les options concernant la personnalisation de chaque poste pour les icônes, etc... (chacun à ses habitudes).

Si je comprend ce que vous proposez touche le .SLREG, non ?  (sinon je n'ai rien dis ;-)   )

Alors non et oui. Le Reg, ca reste un fichier. Tu peux en créer 10 différents si tu veux (ce qui se fait par service par exemple pour avoir un fichier BE, 1 fichier Méthodes, 1 fichier Doc ... bref chaque service a sa personnalisation).

Sinon, regarde plutôt les options "dé/cochables", ca répondra à ta question :)


sans_titre.png
1 « J'aime »

Apparemment, on peut choisir de ne pas injecter tous les paramètres...

A voir ce que "options du système" comprend réellement

1 « J'aime »