Dimension automatique d'une pièces?

Bonjour, 

Je travaille actuellement sur Solidworks avec MyCADtools, et je voulais savoir si il était possible d'avoir automatiquement les dimensions extérieur des pièces que je dessine (même difforme) pour remplir les cases Largeur, Hauteur et Epaisseur dans SmartPoperties  ?

Je vous remercie par avance, 

Méril

Bonjour,

la seul façon que je connaisse c'est si vos pièces sont en tôlerie en faisant un clic droit sur le déplié puis Annotation=>propriétés de la liste des pièces soudées.

Voir PJ


surface_de_tole_a_plat.jpg

Bonjour,

Il me semble que l'utilitaire "BoundingBox" le fait, regarde ICI si cela correspond à ton besoin.

Cordialement,

4 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement l'utilitaire "BoundingBox" répond (répondait) mais cette fonctionnalité a été intégrée à l'utilitaire "EntityProperties" (myCADtools 2019 compatible SW2016-17-18-19) qui permet, en plus, d'appliquer des propriétés de mesure depuis n'importe quelle sélection. Petite vidéo ICI pour un aperçu.

Cordialement 

3 « J'aime »

EntityProperties, n'est pas pratique car il faut le crée une première fois et si nous modifions la pièce il faut recommencer la fonctionnalité. N'existe t il pas quelque chose qui pourrait faire l'affaire sans crée une fonctionnalité ? 

je vous remercie par avance, 

Méril

1 « J'aime »

Sans avoir besoin d'outils tiers payant, ou sans passer par une macro.

Avec un fichier PRT, aller dans : Options documents / Const.Soudée /

désactiver "créer configuration dérivée"

et dans les options du haut, vérifier que le "par défaut" soit correct, cad :

cocher "créer automatiquement la liste..."

cocher "mise à jour automatique de la liste..."

décocher "Renommer les dossiers de la liste avec la valeur Description"

cocher "collecter les corps identique.

 

ensuite revenir dans le 3D, activer le mode "(chassis) const.soudée"

cad : Insertion / Const.Soudée / première icone...

dans l'arbre du "feature manager", la "liste de pièce soudée" doit apparaitre,

la développer, dedans, chaque dossier correspond à un corps volumique,

faire clic-droit sur un dossier "Créer un cube de visualisation"

cela ajoute automatiquement les propriétés au dossiers, qu'on peut voir en faisant clic-droit sur le dossier, puis propriétés.

Propriétés qu'on peut rappeler au travers d'une MEP, ou autre...

avantage, cela se met à jour en automatique...

5 « J'aime »

Bonjour,

Si les cotes sont toujours les memes, vous pouvez relier des propriétés au cote

Puis dans la mise en plan, il ne vous reste plusqu'a mettres les propriétés qui se mettront a jour en fonction des dimensions

Apres je sais pas si ça fonctionne avec SmartPoperties , car on l'utilise pas chez nous

Bonne journée

Je vous joint un petit exemple en pdf :)


19-06-26_1143.pdf
2 « J'aime »