Dimensionnement automatique .mdb

Bonjour a tous,

Je suis nouveau dans une entreprise et seul au BE.

Bref aujourd'hui je viens demander de l'aide.

J'ai un dimensionnement d'un élévateur a faire il a déja été fait en 3D avant mon arrivé.

La personne avant moi a créer un fichier avec juste quelque cote a rentrer pour redimensionner automatiquement mon assemblage.

Cela dit je ne sais pas comment avoir accès a ce fameux fichier.

J'ai retrouvé un fichier .mdb qui correspond justement a ce que je veux mais Solidworks ne le retrouve pas.

Ou est ce que je dois enregistrer son chemin d'accès et comment l'ouvrir?

Je ne sais pas si c'est trop compréhensible, et je m'en excuse d'avance. (Je travail sous SW 2016).

Merci !!!


pb_conf.png

voir ce tuto MBD

en theorie tu trouveras chaussure a ton pied ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=sUHvhwMa1zI

@+ ;-)

@gt22 : Je crois que tu tre trompes. SolidWorks MBD est fait pour ce passé de la mise en plan.

Là, il s'agit de mdb et et non de mbd. Il s'agit d'un fichier de basse de données Access. Je sais que le module simulation créer ce type de fichier. Dans ce cas précis je ne sais quel module à été utilisé.

1 « J'aime »

C'est un formulaire   .mdb 

Que j'ai retrouvé dans la base de donnée de l'entreprise. 

Mais je ne sais pas ou lui faire trouver son chemin d'acces par les emplacements de fichier.

et aussi comment l'ouvrir par la suite avec solidworks quand j'ai un élévateur a redimensionner.

C'est compliqué ... ça fait un moment que je suis dessus.

Modifier un élévateur me dérange pas mais a l'avenir si j'en ai d'autre, j'aimerai utiliser ce formulaire.

Tu peux envoyer le fichier SW et le mdb ?

@ remrem oui tu raison confondu la place du d/b ;-(

si base de données access

donc des cases a remplir qui ont un lien  excel et donc les cotations sont pilotées via excel

donc microsoft office

@+ ;-)

Salut 

les fichiers .mdb sont gerer par driveworks me semble. Essai en passant par ce complement, tu dois pouvoir le charger avec. 

3 « J'aime »

Jerome, 

Je viens d'essayer avec ton complément.

Effectivement c'est bien ça du moin j'arrive a ouvrir le fichier et à rentrer mes cotes.

Mais pour le moment cela ne fonctionne pas quand je valide dans mon assemblage.

Je vous tiendrai au courant si j'arrive a changer quelque chose :D

 

Re bonjour à tous,

Donc après avoir utilisé ton outil driveworks j'ai eu un problème car il ne trouvait pas l'assemblage a redimmensionner j'ai donc cliquer sur la fenêtre en bas a droite.

Après ça je lui ai retrouver manuellement son chemin d'accès et mon assemblage a changer automatiquement les dimensions que je voulais, avec un temps de chargement de quelques minutes.

Merci beaucoup pour vos réponses très utile :D

 

1 « J'aime »